Le navigateur Web3 d'Opera intègre nativement MetaMask et d'autres wallets
Opera met à jour son navigateur Crypto Browser avec diverses fonctionnalités destinées à rendre la navigation sur le Web3 plus simple, plus sûre et plus fluide. De plus, le crypto-navigateur prendra désormais en charge nativement MetaMask et des centaines de wallets ainsi que l'application DeFi PancakeSwap.
Opera propose le premier sélecteur de wallet du Web3
La société norvégienne Opera vient d'annoncer une multitude de nouveautés pour son crypto-navigateur sorti en ce début d'année 2022 en version bureau, et également disponible sur iOS depuis le mois d'avril dernier.
Résolument orienté vers le Web3, le « Crypto Browser » d'Opera propose désormais un sélecteur de wallets natif afin que ses utilisateurs puissent naviguer d'un portefeuille numérique à l'autre en un clic.
Baptisée « Wallet Selector », cette nouvelle fonctionnalité unique en son genre évite d'avoir à jongler perpétuellement entre différentes extensions de navigateur et prend d'ores et déjà en charge des centaines de wallets compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM), y compris l'incontournable MetaMask.
Aperçu du Wallet Selector dans le Crypto Browser d'Opera
De plus, le processus de connexion devient automatisé : le navigateur garde en mémoire les préférences de l'utilisateur pour chaque site afin de rendre l'expérience du Web3 plus accessible et plus rapide. Ainsi, l'interaction avec les applications décentralisées (dApps) est également grandement simplifiée.
Vous pouvez retrouver le navigateur d'Opera dédié aux cryptomonnaies et au Web3 en téléchargement sur son site officiel ou directement depuis l'App Store pour la version mobile.
? Comment installer et utiliser le portefeuille de cryptomonnaies MetaMask ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Face à la croissance des tentatives de phishing sur Internet, Opera a également mis à jour sa protection dédiée et promet une navigation plus sûre grâce à sa liste noire continuellement mise à jour.
Grâce à un partenariat avec DappRadar, le crypto-navigateur d'Opera pourra désormais proposer une navigation optimisée sur plus de 10 000 applications décentralisées sur le Web.
De plus, PancakeSwap, une application de finance décentralisée (DeFi) de la BNB Chain, sera désormais prise en charge nativement dans le navigateur Opera.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs du Crypto Browser d'Opera pourront par exemple échanger leurs tokens directement depuis leur wallet sans passer par une application tierce.
La version mobile du navigateur n'est pas en reste et se voit également agrémentée d'une mise à jour pour la navigation Internet ainsi que de l'ajout d'une fonction de navigation privée.
Aperçu du crypto-navigateur Opera sur mobile
Selon Susie Batt, responsable du pôle crypto chez Opera, ce navigateur, basé sur les retours des utilisateurs, vise à rendre l'expérience du Web3 la plus simple et la plus ludique possible :
« Non seulement nous avons fourni une passerelle vers le Web3, mais nous avons également simplifié de nombreux processus quotidiens natifs de l'espace crypto qui pouvaient auparavant dérouter l'utilisateur Web moyen. Le navigateur Opera Crypto est actuellement le portail le meilleur et le plus complet sur le Web3 pour les utilisateurs débutants et expérimentés. »
? À lire également : La Linux Foundation lance sa propre solution de wallets open source
Acheter des cryptos sur eToroSource : Opera
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital