Le navigateur Web3 d'Opera intègre nativement MetaMask et d'autres wallets

Opera met à jour son navigateur Crypto Browser avec diverses fonctionnalités destinées à rendre la navigation sur le Web3 plus simple, plus sûre et plus fluide. De plus, le crypto-navigateur prendra désormais en charge nativement MetaMask et des centaines de wallets ainsi que l'application DeFi PancakeSwap.

Le navigateur Web3 d'Opera intègre nativement MetaMask et d'autres wallets

Opera propose le premier sélecteur de wallet du Web3

La société norvégienne Opera vient d'annoncer une multitude de nouveautés pour son crypto-navigateur sorti en ce début d'année 2022 en version bureau, et également disponible sur iOS depuis le mois d'avril dernier.

Résolument orienté vers le Web3, le « Crypto Browser » d'Opera propose désormais un sélecteur de wallets natif afin que ses utilisateurs puissent naviguer d'un portefeuille numérique à l'autre en un clic.

Baptisée « Wallet Selector », cette nouvelle fonctionnalité unique en son genre évite d'avoir à jongler perpétuellement entre différentes extensions de navigateur et prend d'ores et déjà en charge des centaines de wallets compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM), y compris l'incontournable MetaMask.

sélecteur wallet

Aperçu du Wallet Selector dans le Crypto Browser d'Opera

 

De plus, le processus de connexion devient automatisé : le navigateur garde en mémoire les préférences de l'utilisateur pour chaque site afin de rendre l'expérience du Web3 plus accessible et plus rapide. Ainsi, l'interaction avec les applications décentralisées (dApps) est également grandement simplifiée.

Vous pouvez retrouver le navigateur d'Opera dédié aux cryptomonnaies et au Web3 en téléchargement sur son site officiel ou directement depuis l'App Store pour la version mobile.

? Comment installer et utiliser le portefeuille de cryptomonnaies MetaMask ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Face à la croissance des tentatives de phishing sur Internet, Opera a également mis à jour sa protection dédiée et promet une navigation plus sûre grâce à sa liste noire continuellement mise à jour.

Grâce à un partenariat avec DappRadar, le crypto-navigateur d'Opera pourra désormais proposer une navigation optimisée sur plus de 10 000 applications décentralisées sur le Web.

De plus, PancakeSwap, une application de finance décentralisée (DeFi) de la BNB Chain, sera désormais prise en charge nativement dans le navigateur Opera.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs du Crypto Browser d'Opera pourront par exemple échanger leurs tokens directement depuis leur wallet sans passer par une application tierce.

La version mobile du navigateur n'est pas en reste et se voit également agrémentée d'une mise à jour pour la navigation Internet ainsi que de l'ajout d'une fonction de navigation privée.

Opera mobile

Aperçu du crypto-navigateur Opera sur mobile

 

Selon Susie Batt, responsable du pôle crypto chez Opera, ce navigateur, basé sur les retours des utilisateurs, vise à rendre l'expérience du Web3 la plus simple et la plus ludique possible :

« Non seulement nous avons fourni une passerelle vers le Web3, mais nous avons également simplifié de nombreux processus quotidiens natifs de l'espace crypto qui pouvaient auparavant dérouter l'utilisateur Web moyen. Le navigateur Opera Crypto est actuellement le portail le meilleur et le plus complet sur le Web3 pour les utilisateurs débutants et expérimentés. »

? À lire également : La Linux Foundation lance sa propre solution de wallets open source

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : Opera

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds