Le navigateur Web Opera prend maintenant en charge 8 nouvelles blockchains

Le navigateur Web Opera prend maintenant en charge 8 nouvelles blockchains dont celles de Bitcoin (BTC), Polygon (MATIC) et Celo. Une avancée majeure dans l'univers du Web 3.0, qui devrait montrer l'exemple à d'autres navigateurs.

Le navigateur Web Opera prend maintenant en charge 8 nouvelles blockchains

Opera va prendre en charge 8 nouvelles blockchains

Dans un rapport publié hier sur son blog, le célèbre navigateur Web Opera a annoncé qu'il prendrait en charge 8 nouvelles blockchains : Bitcoin, Polygon et Solana, ainsi que StarkEx, Ronin, Celo, Nervos et iXO.

Le vice-président exécutif d'Opera, Jorgen Arnesen, a commenté ce déploiement :

« L’internaute moyen hésite peut-être encore à s’essayer à Web3, mais avec l’intégration de Solana, Polygon et d’autres dans notre navigateur mobile, il peut désormais accéder à ces technologies à partir de la sécurité et de la familiarité du navigateur qui lui offre une expérience Web3 dédiée ».

L'objectif affiché est clair : faciliter l'accès aux applications et services décentralisés (dApps).

La société a notamment privilégié la blockchain Solana au regard de son potentiel d'évolution élevé, ses coûts de transaction extrêmement bas, mais également pour son aspect économe en matière d'énergie. En effet, Solana utilise une preuve d’enjeu (PoS) qui sollicite les validateurs plutôt que les mineurs pour valider les transactions sur la blockchain.

Opera a également choisi Polygon pour intégrer de manière transparente des millions d’utilisateurs à l'univers du Web3 et de le faire d’une manière respectueuse de l’environnement. Polygon dispose d'un environnement rapide, évolutif et à très bas frais.

En plus de Solana et Polygon, le navigateur Opera permet également d’accéder à l’écosystème layer 2 d’Ethereum via StarkEx alimenté par StarkWare et l’exchange décentralisé DeversiFi. Cette intégration permet une prise en charge 100 fois plus rapide des transactions par rapport au réseau principal d’Ethereum. 

Enfin, Opera compte aussi s'appuyer sur la sidechain Ronin, qui abrite le populaire jeu blockchain Axie Infinity et tout son écosystème.

Comme mentionné précédemment, Opera s’est également tourné vers Nervos, IXO, Celo et Bitcoin.

👉  Sur le même sujet – Opéra va intégrer la blockchain Solana à son navigateur dès le premier trimestre 2022

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Un navigateur déjà présent dans le Web 3

Pour rappel, Opera est l’un des plus anciens navigateurs, celui-ci ayant été créé en 1995 par la société Opera Software. Depuis la croissance de l’écosystème blockchain, Opera s’est penchée sur le Web 3.0 puisqu'elle a lancé son premier navigateur Web avec un portefeuille Ethereum intégré et un support Web3 natif en juillet 2018.

En janvier 2022, la société annonce la bêta version publique de son nouveau navigateur autonome axé sur le Web 3 appelé Crypto Browser. Ce nouveau navigateur prend nativement en charge les dApps et intègre son propre portefeuille crypto.

Opera a également mis au point « Crypto Corner », une sorte d'agrégateur de contenus relayant les dernières actualités relatives aux cryptomonnaies, aux prix, au sentiment du marché, un calendrier des évènements ainsi que d'autres fonctionnalités. Le navigateur propose même l'accès à du contenu pédagogique pour les débutants.

Jorgen Arnesen ne cache pas sa volonté de devenir un modèle en matière de Web 3 :

« Depuis que nous avons commencé dans l’espace Web3 en 2018, nous avons scellé des partenariats avec les blockchains [...] afin d’accélérer l’évolution de la crypto de la preuve de concept vers l’adoption de masse. [...].Ils [les utilisateurs] doivent bénéficier d’une expérience utilisateur supérieure et d’un véritable avantage ».

👉  Sur le même sujet – Opera lance la version bêta de son nouveau navigateur orienté sur le web3

Source : Opera

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast