Le navigateur Web3 d'Opera intègre nativement MetaMask et d'autres wallets

Opera met à jour son navigateur Crypto Browser avec diverses fonctionnalités destinées à rendre la navigation sur le Web3 plus simple, plus sûre et plus fluide. De plus, le crypto-navigateur prendra désormais en charge nativement MetaMask et des centaines de wallets ainsi que l'application DeFi PancakeSwap.

Le navigateur Web3 d'Opera intègre nativement MetaMask et d'autres wallets

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Opera propose le premier sélecteur de wallet du Web3

La société norvégienne Opera vient d'annoncer une multitude de nouveautés pour son crypto-navigateur sorti en ce début d'année 2022 en version bureau, et également disponible sur iOS depuis le mois d'avril dernier.

Résolument orienté vers le Web3, le « Crypto Browser » d'Opera propose désormais un sélecteur de wallets natif afin que ses utilisateurs puissent naviguer d'un portefeuille numérique à l'autre en un clic.

Baptisée « Wallet Selector », cette nouvelle fonctionnalité unique en son genre évite d'avoir à jongler perpétuellement entre différentes extensions de navigateur et prend d'ores et déjà en charge des centaines de wallets compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM), y compris l'incontournable MetaMask.

sélecteur wallet

Aperçu du Wallet Selector dans le Crypto Browser d'Opera

 

De plus, le processus de connexion devient automatisé : le navigateur garde en mémoire les préférences de l'utilisateur pour chaque site afin de rendre l'expérience du Web3 plus accessible et plus rapide. Ainsi, l'interaction avec les applications décentralisées (dApps) est également grandement simplifiée.

Vous pouvez retrouver le navigateur d'Opera dédié aux cryptomonnaies et au Web3 en téléchargement sur son site officiel ou directement depuis l'App Store pour la version mobile.

👉 Comment installer et utiliser le portefeuille de cryptomonnaies MetaMask ?

Face à la croissance des tentatives de phishing sur Internet, Opera a également mis à jour sa protection dédiée et promet une navigation plus sûre grâce à sa liste noire continuellement mise à jour.

Grâce à un partenariat avec DappRadar, le crypto-navigateur d'Opera pourra désormais proposer une navigation optimisée sur plus de 10 000 applications décentralisées sur le Web.

De plus, PancakeSwap, une application de finance décentralisée (DeFi) de la BNB Chain, sera désormais prise en charge nativement dans le navigateur Opera.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs du Crypto Browser d'Opera pourront par exemple échanger leurs tokens directement depuis leur wallet sans passer par une application tierce.

La version mobile du navigateur n'est pas en reste et se voit également agrémentée d'une mise à jour pour la navigation Internet ainsi que de l'ajout d'une fonction de navigation privée.

Opera mobile

Aperçu du crypto-navigateur Opera sur mobile

 

Selon Susie Batt, responsable du pôle crypto chez Opera, ce navigateur, basé sur les retours des utilisateurs, vise à rendre l'expérience du Web3 la plus simple et la plus ludique possible :

« Non seulement nous avons fourni une passerelle vers le Web3, mais nous avons également simplifié de nombreux processus quotidiens natifs de l'espace crypto qui pouvaient auparavant dérouter l'utilisateur Web moyen. Le navigateur Opera Crypto est actuellement le portail le meilleur et le plus complet sur le Web3 pour les utilisateurs débutants et expérimentés. »

👉 À lire également : La Linux Foundation lance sa propre solution de wallets open source

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Source : Opera

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast