Opera intègre les Unstoppable Domains

Les noms de domaines d’Unstoppable Domains permettent d’héberger des sites sur la blockchain de manière décentralisée. Les utilisateurs d’Opera peuvent donc maintenant accéder à des sites qui sont hébergés sur l’InterPlanetary File System (IPFS), un système de stockage de fichiers décentralisé.

Les domaines en .crypto, .eth ou .zil sont en réalité des tokens non fongibles (NFT), qui sont construits sur Ethereum. Ils permettent à un site d’être incensurable : pour le supprimer, il faudrait théoriquement supprimer l’intégralité du réseau. Un autre avantage des domaines en .crypto est qu’il s’agit aussi d’adresses de wallets, qui permettent de réceptionner directement des cryptomonnaies.

👉 A lire également : Coinbase Wallet supporte le domaine « .crypto » d’Unstoppable Domains

Des domaines crypto qui se propagent

Le projet Unstoppable Domains avait déjà créé des ponts avec d’autres navigateurs qu'Opera. En mars 2020, ses noms de domaines avaient commencé à être accessibles via une extension de Chrome. Mais c’est la première fois qu’un navigateur comme Opera l’intègre de manière native.

Comme l’explique le communiqué d’Opera, à l’heure actuelle, plus de 700 000 noms de domaine blockchain ont été enregistrés. L’entreprise s’attend à ce que ce nombre grimpe fortement dans les années à venir :

« Nous voulons donner à n’importe qui les capacités d’accéder au Web, quelle que soit la technologie derrière. Nous avons toujours soutenu l’innovation, et le Web décentralisé, ou Web3, est la prochaine vague à venir. […] Enregistrer votre domaine crypto, qui sera vôtre pour toujours, est une très bonne initiation au Web3. »

👉 Retrouvez toute l’actu de la blockchain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments