Coinbase Wallet supporte le « .crypto » d'Unstoppable Domains

Dans le souci de faciliter l'expérience utilisateur de ses clients, Coinbase a décidé d'intégrer sur Coinbase Wallet, la possibilité d'utiliser des domaines blockchain pour effectuer des transactions.

Pour ce faire, l'exchange a collaboré avec Unstoppable Domains, un bureau d'enregistrement de noms de domaine décentralisés qui fournit des extensions « .crypto ».

Cela signifie que dorénavant, lorsque les utilisateurs de Coinbase Wallet voudront procéder à des opérations, ils n'auront plus à saisir les longues chaînes de caractères alphanumériques qui constituent les clés publiques. Il leur suffira tout simplement de saisir les noms de domaine blockchain de leurs destinataires (exemple : cryptoast.crypto).

Au-delà de son avantage à faciliter les échanges, cette fonctionnalité est, selon Unstoppable Domains, une opportunité pour Coinbase de conquérir le marché.

« En supportant les domaines blockchain, Coinbase fait avancer ce marché vers le mainstream crypto. Les domaines blockchain seront un standard que tous les wallets cryptos utiliseront dans un futur proche », a déclaré Brad Kam, le co-fondateur de Unstoppable Domains.

👉 Découvrez également : L'exchange Coinbase envisage l'ajout de 19 nouvelles cryptomonnaies

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

Les domaines blockchain de plus en plus sollicités

En réalité, Coinbase Wallet est le dernier des 23 wallets utilisant les services d'Unstoppable Domains. À ses côtés, figurent également Huobi Wallet et Trust Wallet de Binance.

L'intérêt de ces leaders de l’échange de cryptomonnaies pour les domaines blockchain traduit un potentiel énorme. En plus d'améliorer le confort d'utilisation des portefeuilles cryptos, leur caractère « non censurable » semble attrayant.

En effet, les noms de domaine standards du web centralisé sont générés par l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), le régulateur des Nations unies pour Internet. Malheureusement, ce dernier a le pouvoir de les supprimer à sa guise.

En revanche, pour les noms de domaine décentralisés, une telle pratique n'est pas possible. Étant donné qu'ils sont adossés à la blockchain, ils sont soumis au contrôle unique de ceux qui détiennent les clés privées.

Avant de clore nos propos, il est important de préciser que le service offert par Unstoppable Domains n'est pas une nouveauté. Pour exemple, Ethereum Name System, le système de distribution de noms de domaine d'Ethereum (ETH), propose des extensions en « .eth ». D'ailleurs, les noms de domaine « .crypto » sont des tokens non fongibles (NFT) d'Ethereum.

👉 Lisez aussi : Qu'est-ce que Ethereum Name Service ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments