Le Mossad, l'agence de renseignement israélienne, veut engager un expert en cryptomonnaies
Le Mossad, la célèbre agence de renseignement d'Israël, se tourne vers les cryptomonnaies. L'agence cherche à embaucher un expert du secteur disposant de 3 années d'expérience. Elle souhaiterait visiblement rémunérer anonymement ses agents en utilisant des devises numériques.
Le Mossad cherche un expert des monnaies numériques
Le Mossad, l’une des trois agences de renseignement d’Israël, cherche à embaucher un expert du secteur des cryptomonnaies. L'agence recherche un expert jouissant d'un minimum de trois années d'expérience « dans le monde des technologies financières et des monnaies numériques ».
Le poste comprend « la direction, l'initiation, la planification et l'accompagnement d'activités de développement de système », explique le Mossad dans l'annonce publiée sur son site web officiel.
C'est la première fois que le Mossad cherche ouvertement à embaucher un expert du secteur des devises numériques et de la finance. L'intérêt de l'agence pour les cryptomonnaies n'est pas vraiment une surprise. Le Mossad est en effet chargé de surveiller les organisations terroristes, comme le Hamas.
Ce mouvement islamiste palestinien s'est tourné vers le Bitcoin (BTC) il y a déjà plusieurs années. La branche armée du Hamas récolte notamment des dons en Bitcoin pour financer ses activités. Récemment, le ministère israélien de la Défense a d'ailleurs saisi plusieurs portefeuilles en cryptomonnaies utilisés par le groupe terroriste pour récolter des dons depuis l'étranger.
? Lire également : la banque centrale d’Israël explore à son tour l’élaboration d’une monnaie numérique
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Rémunérer les agents du Mossad en cryptomonnaies
D'après les informations partagées par Ynet, le site d'actualités le plus populaire d'Israël, le Mossad souhaite utiliser les cryptomonnaies pour rémunérer anonymement ses agents et acheter des équipements en toute discrétion.
Par souci d'anonymat, le Mossad devrait se tourner vers des devises comme le Monero (XMR) ou le Zcash (ZEC). Ces cryptomonnaies sont réputées impossibles à tracer. A contrario, il est aisé de suivre les paiements réalisés en Bitcoin (BTC) sur la blockchain. C'est d'ailleurs grâce à la transparence et l'immuabilité de la blockchain que les wallets détenus par le Hamas ont pu être identifiés et saisis par les autorités israéliennes.
? Lire aussi : la Banque d’Israël intensifie ses efforts en matière de CBDC avec des tests sur Ethereum (ETH)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌