To the Moon : MoonDAO devient la première DAO à envoyer une personne dans l’espace

L’organisation autonome décentralisée MoonDAO, qui veut démocratiser l’accès à l’espace, a réussi le pari insolite de faire voyager une personne à bord d’une fusée New Shepard de Blue Origin. Le créateur de contenu Coby Cotton devient donc la première personne à aller dans l’espace grâce à une DAO.

To the Moon : MoonDAO devient la première DAO à envoyer une personne dans l’espace

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

MoonDAO a réuni des fonds pour envoyer quelqu’un dans l’espace

C’est un accomplissement pour le moins insolite, dont peut se vanter MoonDAO depuis jeudi dernier : être la première organisation autonome décentralisée (DAO) à avoir envoyé une personne dans l’espace. En effet, ceci a eu lieu le 4 août dernier, à l’occasion de la 22ᵉ mission New Shepard de Blue Origin, la compagnie spatiale de Jeff Bezos.

La fusée a ainsi conclu avec succès le 6ᵉ vol habité de la compagnie. À son bord se trouvait Coby Cotton, un vidéaste co-fondateur de la chaîne YouTube Dude Perfect, totalisant plus de 58 millions d’abonnés. L’intéressé a ainsi été désigné par un vote des membres de MoonDAO pour effectuer un vol d’une dizaine de minutes, qui l’aura emmené au-dessus de la ligne de Kármán marquant le début de l’espace à 100 kilomètres d’altitude.

Si le prix du billet n’est pas connu, la trésorerie de la DAO compte actuellement 9,5 millions de dollars environ. La majorité de celle-ci est constituée en tokens MOONEY, le token du projet.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez les enjeux juridiques d’une DAO face au droit français

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une DAO pour démocratiser l’accès à l’espace

Les valeurs de MoonDAO reposent sur le fait que l’espace doit être accessible à tout un chacun. Nous pouvons d’ailleurs retrouver les propos suivants sur leur site Web :

« MoonDAO est un collectif international de personnes unies par la mission de décentraliser l’accès à la recherche et à l’exploration spatiale. […] Nous défendons les valeurs d’inclusion, de paix, de transparence, de liberté d’organisation et d’expression. L’espace devrait être entre les mains du peuple, et non d’une seule nation ou d’une entité privée. »

Si de telles promesses peuvent prêter à sourire, il faut reconnaître que pour le moment, des actes ont été mis en face des paroles. L’envoi d’une personne dans l’espace correspond d’ailleurs à la phase 2 de leur roadmap. Étant donné qu’ils possèdent un second billet avec Blue Origin, un deuxième vol est prévu d’ici à la fin de l’année pour un membre qui sera tiré au sort.

Leur ambition d’une colonie lunaire ne risque pas de se concrétiser avant de nombreuses années, si tant est que cela advienne un jour. Néanmoins, MoonDAO a d’ores et déjà marqué l’histoire des DAO en étendant le champ des possibles pour de telles organisations.

👉 Dans l’actualité également – The Merge d’Ethereum (ETH) : Huobi Global affirme que la plateforme prendra les hard forks en charge

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : MoonDAO, Trésorie de la DAO

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast