Le Monténégro reporte (encore) l’extradition de Do Kwon — Pourquoi ?
Vendredi, le Conseil de la Cour suprême du Monténégro a publié un communiqué informant d’un sursis quant à l’extradition de Do Kwon vers la Corée du Sud. Pourrions-nous assister à un nouveau rebondissement dans le choix du pays qui jugera le fondateur de Terra (LUNA) ?
L’extradition de Do Kwon est à nouveau reportée par la Justice du Monténégro
Alors que Do Kwon est derrière les barreaux au Monténégro depuis un an maintenant, le choix du pays vers lequel il sera extradé n’en finit pas de faire couler de l’encre.
Tour à tour, nous avions pu annoncer avec une relative certitude que ce seraient les États-Unis ou bien la Corée du Sud, et tandis que c’est cette dernière qui semblait avoir la faveur de la justice monténégrine, cela pourrait de nouveau changer. Et pour cause, la Cour suprême du pays a apporté un nouveau rebondissement dans l’affaire, en demandant un sursis vendredi quant à l’extradition de l’intéressé vers son pays natal.
Le motif de cette décision reste peu clair, mais le Conseil de la Cour suprême précise que ce report aura effet « jusqu’à ce qu’une décision soit prise sur la demande présentée pour la protection de la légalité ». Ainsi, tout ce qui a été annoncé précédemment pourrait à nouveau être remis en cause dans les semaines à venir, et il s’agit maintenant de patienter pour en avoir le cœur net.
👉 Dans l’actualité également — Three Arrows Capital (3AC) a-t-elle tenté de convaincre LayerZero de lui confier sa trésorerie juste avant de faire faillite ?
Rappelons qu’il y a près de 2 ans désormais, l’écosystème Terra (LUNA) fondé par Do Kwon explosait en plein vol, effaçant 40 milliards de dollars de capitalisation et faisant pleinement tomber le marché des cryptomonnaies dans le bear market.
Depuis, l’écosystème a su se relever malgré les difficultés qui ont suivi, et le Bitcoin (BTC) s’échange à près de 64 000 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en baisse de 3,2 % sur 24 heures.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainSource : Communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
