MicroStrategy va vendre 1 milliard de dollars d'actions pour acheter du Bitcoin (BTC)
MicroStrategy continue sur sa lancée. Après avoir annoncé un investissement de 500 millions de dollars supplémentaires, l'éditeur de logiciels s'apprête à vendre un milliard de dollars de ses actions pour financer l'achat de Bitcoin (BTC). Sous la houlette de Michael Saylor, l'entreprise a amassé une fortune en cryptomonnaies.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
MicroStrategy prévoit de vendre ses actions pour accumuler du Bitcoin (BTC)
L'éditeur de logiciels MicroStrategy a l'intention de vendre pour 1 milliard de dollars d'actions de sa société. À l'heure où nous écrivons ces lignes, une action MicroStrategy (MSTR) s'échange au prix de 598 dollars à la bourse américaine. L'entreprise souhaite donc écouler plus d'1,6 million de ses actions. La vente sera étalée dans le temps.
Dans un communiqué publié ce 14 juin 2021, MicroStrategy assure que les bénéfices engendrés par la vente de ses actions pourront être utilisés pour investir à nouveau dans le Bitcoin :
« Nous avons l'intention d'utiliser le produit net de la vente de toute action […] à des fins générales pour l'entreprise, y compris l'acquisition de Bitcoin. Nous n'avons pas encore déterminé le montant net à utiliser spécifiquement pour une
raison particulière » déclare MicroStrategy dans le communiqué.
? À lire sur le même sujet : l’entreprise MicroStrategy paie désormais son conseil d’administration en Bitcoin (BTC)
MicroStrategy détient plus de 92 000 bitcoins
Sous l'impulsion de son PDG Michael Saylor, MicroStrategy continue d'accumuler du Bitcoin à un rythme frénétique. Récemment, l'entreprise a annoncé son intention d'injecter 500 millions de dollars supplémentaires dans la mère des cryptomonnaies.
Quelques mois plus tôt, la firme avait investi coup sur coup plusieurs millions de dollars dans le Bitcoin. Grâce à ces achats répétés, MicroStrategy détient désormais plus de 92 000 bitcoins, comme le montre le bilan comptable de l'entreprise. La firme américaine est assise sur un trésor de guerre de plus de 3,6 milliards de dollars en cryptomonnaies.
Persuadé que les cryptomonnaies ont de l'avenir, MicroStrategy ne compte pas s'arrêter là. Dans son communiqué, l'éditeur de logiciels s'engage à « procéder à des financements par emprunt ou par actions pour acheter des bitcoins ». On peut donc s'attendre à d'autres annonces similaires de la part de l'entreprise de Michael Saylor dans les années à venir.
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.