MicroStrategy rachète du Bitcoin (BTC) pour 350 millions de dollars supplémentaires

Entre avril 2023 et aujourd'hui, la société MicroStrategy a acheté plus de 12 000 bitcoins pour une somme totale excédant les 347 millions de dollars. La firme, anciennement dirigée par Michael Saylor, continue d'acquérir des bitcoins régulièrement, peu importe la tendance du marché. Toutefois, malgré ses 152 000 BTC, MicroStrategy ne fait pas partie des trois entités qui en détiennent le plus.

MicroStrategy rachète du Bitcoin (BTC) pour 350 millions de dollars supplémentaires

Plus de 150 000 BTC pour MicroStrategy

Depuis une semaine, les indicateurs favorables au cours du Bitcoin (BTC) sont tous au vert. Après l'annonce de la demande de BlackRock pour un ETF Bitcoin et le lancement du 1er ETF Bitcoin Futures à effet de levier, Michael Saylor annonce l'acquisition de 12 333 bitcoins supplémentaires par la société MicroStrategy.

« MicroStrategy a fait l'acquisition de 12 333 bitcoins supplémentaires pour un coût de 347 millions de dollars au prix moyen de 28 136 dollars par BTC. Au 27 juin 2023, MicroStrategy détient 152 333 bitcoins, acquis pour 4,52 milliards de dollars à un prix moyen de 29 668 dollars par BTC. »

Entrepreneur connu pour avoir été à la tête de l'entreprise pendant plus de 30 ans, Michael Saylor continue d'avoir une grande influence sur le développement de MicroStrategy grâce à son rôle de président du conseil d'administration.

À ce jour, MicroStrategy fait partie des entités possédant le plus de bitcoins au monde. Avec ses 152 333 BTC, elle détient plus de 0,7% de la quantité totale en circulation. Toutefois, il lui reste du chemin à parcourir pour rejoindre le top 3 des plus grands détenteurs, incluant le mastodonte Grayscale et le fondateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto.

Bien que le marché baissier ait découragé un grand nombre d'investisseurs, l'entreprise américaine profite de cette période pour perpétuer ses achats de bitcoins en vue du prochain cycle haussier. Depuis août 2022, MicroStrategy a fait l'acquisition de plus de 22 000 BTC, valant à l'écriture de ces lignes 668 millions de dollars.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) sans frais ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le prochain bullrun mené par les institutionnels ?

Avec l'entrée en vigueur de nouvelles juridictions propre aux cryptomonnaies, à l'instar des textes MiCA et TFR au sein de l'Union européenne, les grands groupes internationaux s'intéressent davantage au secteur des cryptomonnaies.

Ainsi, les discours autrefois virulents au sujet du Bitcoin ont laissé place à une curiosité croissante, notamment pour les sociétés proches des secteurs financiers comme l'immobilier, les banques et les fonds d'investissement. Sur ces dernières semaines :

  • BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a déposé une demande pour un ETF Bitcoin Spot ;
  • Fidelity, Ark Invest, Invesco, Wisdom Tree ... Tous ces grands noms de la finance américaine ont demandé à avoir leur propre ETF dédié au BTC ;
  • en France, CACEIS, la filiale du Crédit Agricole ayant 4 500 milliards de dollars sous gestion, a récemment décroché l'enregistrement PSAN.

Notons que l'arrivée des institutionnels est perçue par une partie de la communauté du Web3 comme un couteau à double tranchant. En effet, grâce à eux, les cryptomonnaies peuvent se démocratiser à un public plus large, favorisant leur adoption sur le long terme.

Toutefois, rappelons qu'à ses origines, le Bitcoin a vu le jour pour lutter contre les dérives des entités composant actuellement le secteur de la finance, avec les institutions étatiques dédiées au contrôle monétaire et les banques commerciales en ligne de mire.

👉 Au-delà des cryptos : voici comment les actions peuvent diversifier votre exposition à l'écosystème blockchain

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : MicroStrategy

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?