MicroStrategy s'apprête à injecter 500 millions de dollars dans le Bitcoin (BTC)
Toujours dans sa quête d'accumuler des BTC, l'éditeur de logiciels MicroStrategy a complété son offre de 500 millions de dollars de titres de créances garantis. L'entreprise américaine a confirmé que le produit de cette opération sera utilisé pour acheter du Bitcoin.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
MicroStrategy continue son accumulation de BTC
L'entreprise américaine MicroStrategy, dirigée par Michael Saylor, s'apprête une fois de plus à investir une somme importante dans le Bitcoin.
Le 7 juin dernier, la société a initialement annoncé une opération de 400 millions de dollars pour acheter du Bitcoin, avant d'augmenter la mise à 500 millions de dollars, comme le précise ce communiqué.
« MicroStrategy estime que le produit net de la vente des titres de créances garantis sera d'environ 488 millions de dollars, après déduction des remises et commissions de l'acheteur initial ainsi que des frais d'offre estimés payables par MicroStrategy. »
À l'heure de l'écriture de ces lignes, le Bitcoin oscille autour des 40 500 dollars. Ainsi, si MicroStrategy achète pour 500 millions de dollars de BTC à ce prix, l'entreprise ferait l'acquisition de près de 12 350 BTC supplémentaires. S'il est confirmé que MicroStrategy a acheté les BTC au cours actuel, l'entreprise possèderait alors plus de 105 000 BTC.
Aujourd'hui, l'entreprise dispose déjà de plus de 0,4% de l'entièreté des bitcoins qui seront à jamais émis. Cette nouvelle acquisition considérable porterait ce pourcentage proche des 0,5%.
Dans son communiqué, l'équipe de MicroStrategy rappelle qu'elle suit deux stratégies pour se développer : améliorer son activité de logiciels d'analyse destinée aux entreprises, mais surtout acquérir et détenir des bitcoins :
« Nous considérons [le Bitcoin] comme une réserve de valeur fiable soutenue par une architecture robuste, publique, open source et non liée à une politique monétaire souveraine, » rappelle MicroStrategy.
? Pour aller plus loin – L’entreprise MicroStrategy paie désormais son conseil d’administration en Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.