MicroStrategy acquiert 467 BTC sur le mois de juillet et compte vendre des actions pour en acheter encore plus

MicroStrategy, l'entreprise de Michael Saylor, continue ses investissements massifs dans le Bitcoin avec l'acquisition de 467 BTC en juillet, ce qui porte son investissement total à 152 800 BTC. En parallèle, la société compte écouler des actions dans l'optique de financer son activité et d'investir encore davantage dans le Bitcoin.

MicroStrategy acquiert 467 BTC sur le mois de juillet et compte vendre des actions pour en acheter encore plus

MicroStrategy investit toujours dans le Bitcoin

L'éditeur de logiciels MicroStrategy continue d'investir massivement dans le Bitcoin : son fondateur Michael Saylor a annoncé hier soir que l'entreprise avait fait l'acquisition de 467 BTC sur le mois de juillet, portant son investissement total à 152 800 BTC, soit plus de 4,5 milliards de dollars au cours actuel.

MicroStrategy a acquis 12 800 Bitcoin depuis le premier trimestre de cette année, pour un montant de 361,4 millions de dollars, soit 28 233 dollars par BTC. Nous le rapportions au mois de juin dernier, McrioStrategy avait fait l'acquisition de plus de 12 000 Bitcoin sur seulement 3 mois ; un montant faramineux porté notamment grâce aux actions de la société, comme l'explique Andrew Kang, son directeur financier :

« Nous avons efficacement levé des capitaux par le biais de notre programme d'actions sur le marché et utilisé les liquidités provenant des opérations pour continuer à augmenter le nombre de Bitcoins dans notre bilan. Et nous l'avons fait dans un contexte prometteur d'intérêt institutionnel croissant, de progrès en matière de transparence comptable et de clarté réglementaire continue pour le Bitcoin. »

👉 Découvrez comment acheter du Bitcoin facilement

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Résultats financiers encourageants pour l'entreprise de Michael Saylor

En comparaison avec l'année dernière, MicroStrategy présente des chiffres encourageants : la société a déclaré un bénéfice net de 22,2 millions de dollars sur le dernier trimestre, contre une perte de plus d'un milliard de dollars sur la même période en 2022. Son chiffre d'affaires trimestriel est toutefois resté stable, à 120,4 millions de dollars.

La plus belle progression de l'entreprise se situe au niveau de ses services d'abonnement, dont les revenus ont grimpé de 42 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 19,9 millions de dollars. Phong Le, le président et directeur général de MicroStrategy, se montre également très confiant pour la suite grâce à MicroStraegy ONE, un nouveau produit basé sur l'intelligence artificielle (IA) :

« Notre nouvelle plateforme MicroStrategy ONE est l'innovation produit la plus importante dans l'histoire de notre entreprise, car elle représente un changement fondamental dans notre industrie pour exploiter la puissance de la business intelligence et de l'intelligence artificielle afin d'améliorer la façon dont les entreprises font des affaires. La croissance de notre chiffre d'affaires récurrent ce trimestre illustre la force de notre plateforme cloud d'entreprise, malgré les vents contraires macroéconomiques actuels. »

Via un document récemment déposé auprès de la SEC, nous apprenons que MicroStrategy compte également vendre l'équivalent de 750 millions de dollars sous forme d'actions de classe A afin de financer l'activité de l'entreprise, certaines dépenses opérationnelles et surtout, pour acheter davantage de BTC.

MicroStrategy est l'entreprise qui détient actuellement le plus de BTC, loin devant Marathon Digital puis Tesla.

👉 Dans l'actu - Ripple : un juge qualifie de nouveau le XRP de valeur mobilière dans le cadre du procès Terra

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?