Microsoft licencie les 100 personnes de son équipe dédiée au metaverse

Tandis que Microsoft a annoncé le licenciement de 10 000 personnes le mois dernier, nous apprenons que son équipe dédiée au metaverse fait partie du lot.

Microsoft licencie les 100 personnes de son équipe dédiée au metaverse

Microsoft licencie son équipe Industrial Metaverse Core

Il y a tout juste quatre mois, en octobre dernier, Microsoft créait une équipe spécialement dédiée au développement d’un metaverse industriel : le projet Bonsai, du nom d’une startup acquise en 2018. Alors que la célèbre entreprise a annoncé le mois dernier que 10 000 personnes seraient licenciées d’ici le 31 mars, le média The Information a rapporté que l’équipe affectée à ce projet de metaverse était concernée.

Les effectifs d’Industrial Metaverse Core comptaient 100 personnes, et l’objectif était de développer des solutions logicielles basées sur l’intelligence artificielle (IA) afin d’améliorer l’efficacité des divers postes dans des domaines tels que la logistique, la fabrication ou l’énergie par exemple.

Néanmoins, ce choix semble plutôt relever d’une stratégie financière de court terme plutôt que d’une réelle volonté d’abandonner ce secteur, si l’on en croit les mots rapportés à nos confrères de CoinDesk :

« Microsoft reste attachée au metaverse industriel. Nous nous concentrons sur les domaines du metaverse industriel qui comptent le plus pour nos clients et ils ne verront aucun changement dans la manière dont ils sont pris en charge. Nous sommes impatients de partager des informations supplémentaires à l’avenir. »

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur le metaverse

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un démarrage difficile pour un secteur qui se cherche encore

Bien que le concept de mondes virtuels ne soit pas nouveau en soi, l’intérêt porté au metaverse a connu un « boum » énorme à la fin 2021 lorsque Facebook s’est changé en Meta. Depuis, tous les grands noms de la technologie y vont de leur annonce.

Mais derrière l’intérêt marketing du terme, beaucoup reste encore à construire et le seuil de rentabilité est loin d’être atteint. La division metaverse de Meta a d’ailleurs enregistré une perte de 13,7 milliards de dollars en 2022.

Pour ce qui est de Microsoft de manière générale, l’action du groupe semble tout de même afficher une certaine résilience. En effet, bien qu’elle s’échange à 263,10 dollars l’unité, soit près de 25 % plus bas que son dernier plus haut historique (ATH), son cours en données hebdomadaires montre qu’un point bas plus haut que le précédent s’est formé en janvier :

Action Microsoft

Cours de l’action Microsoft au NASDAQ

💡 Sur le même sujet – Microsoft songerait à investir 10 milliards de dollars dans l’entreprise propriétaire de ChatGPT

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : The Information, CoinDesk, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
L'ORACLE

Quand une fois le nez dedans, les gens comprendront ce qu'est vraiment le Métavers ils y resteront collés et il faudra les nourrir par perfusion ? Pour s'en rendre compte, il suffit de bien étudier Victoria (RV); MNR ou Alice pour le comprendre.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?