Microsoft Edge : bientôt l'intégration d'un wallet pour les cryptomonnaies et les NFT ?

Selon Albacore, un utilisateur de Twitter connu pour révéler des fonctionnalités de logiciels avant leur sortie officielle, Microsoft prévoirait d'intégrer un portefeuille Web3 dans son navigateur Microsoft Edge. Le wallet permettrait d'acheter, stocker et transférer des cryptomonnaies ainsi que des tokens non fongibles (NFT) et prendrait en charge la blockchain Ethereum (ETH).

Microsoft Edge : bientôt l'intégration d'un wallet pour les cryptomonnaies et les NFT ?

Bientôt un wallet pour les cryptomonnaies sur Microsoft Edge ?

Albacore, un utilisateur de Twitter connu pour révéler des fonctionnalités de logiciels avant leur sortie définitive, a rapporté que Microsoft prévoyait d'intégrer un portefeuille Web3 au sein de son navigateur Microsoft Edge.

Les possibilités offertes par le wallet restent à déterminer, mais il semblerait qu'au vu des captures d'écran partagées, il soit possible d'acheter, stocker et transférer des cryptomonnaies, des tokens non fongibles (NFT) ou encore d'avoir un accès rapide à un flux d'informations relatives aux cryptos.

Concernant les actifs pris en charge, le futur portefeuille de Microsoft devrait être en mesure d'accueillir au moins de l'Ether (ETH), de l'USDC, de l'USDT et du DAI et donc d'être compatible avec la blockchain Ethereum. Nous pouvons également apercevoir un sélecteur de réseau proposant le testnet Goerli.

Microsoft Edge wallet aperçu

Aperçu de la page d'accueil du wallet Web3 de Microsoft Edge

 

Le wallet, introduit comme non custodial, devrait d'abord être accessible sous forme de bêta au vu des captures. Il est par ailleurs mentionné qu'il s'agit d'un « projet confidentiel » et qu' « aucun détail ne devrait être partagé ».

« Nous vous encourageons à tester notre premier portefeuille Web3 et à nous faire part de vos commentaires tout au long du processus. En tant que premiers testeurs, vous avez l'opportunité unique de façonner notre incursion dans les crypto-monnaies et les NFT. »

? Retrouvez notre top 10 des meilleurs wallets pour garder vos cryptomonnaies à l'abri

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Microsoft tente de rattraper ses concurrents

Il s'agit là du deuxième pas vers le Web3 en peu de temps pour le géant Microsoft, qui a récemment conclu un partenariat avec la plateforme Ankr pour proposer des services de nœuds blockchain aux professionnels. L'annonce avait d'ailleurs fait réagir le marché, le cours du token ANKR s'étant envolé quasi instantanément.

Ainsi, l'intégration d'un portefeuille crypto natif pourrait se révéler être une tentative de capter un public préférant souvent opter pour des navigateurs plus modulables à l'instar de Google Chrome ou Firefox, voire pour des navigateurs spécialisés comme Opera Crypto Browser.

Nous pouvons aussi citer le navigateur Brave, également basé sur Chromium, qui permet d'ailleurs à ses utilisateurs d'être récompensés sous forme de tokens BAT en fonction du volume de publicités qu'ils acceptent de visualiser durant leur navigation sur Internet.

Toutefois, Microsoft Edge figure au 3e rang des navigateurs les plus utilisés derrière Google Chrome et Safari, respectivement. Reste à savoir si l'intégration d'un wallet crypto sur le navigateur fera l'unanimité des utilisateurs, ce qui ne semble pas encore être le cas au vu des réactions au tweet d'Albacore.

? Dans l'actualité - Web3 et sécurité : Ledger Extension est maintenant disponible sur Safari et iPhone

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

L'Ethereum (ETH) renoue avec les 3 000 $, et maintenant ? - Analyse ETH du 22 février 2024

L'Ethereum (ETH) renoue avec les 3 000 $, et maintenant ? - Analyse ETH du 22 février 2024