Un arrêt complet des livraisons

Micree Zhan ne ménage pas ses efforts pour que la direction de Bitmain lui soit restituée. Après avoir engagé une équipe de gardes privés pour prendre physiquement possession des bureaux de Bitmain le 3 juin dernier, une nouvelle étape dans le drama Bitmain vient d'être franchie.

Selon Wushuo Blockchain, un média chinois fondé par un ancien employé de Bitmain, l'équipe de l'usine aurait rejoint le camp de Micree Zhan. Ensemble, ils auraient ainsi provoqué l'arrêt des envois des machines à une partie des clients de l'entreprise.

Le média local nous apprend que Micree Zhan aurait intercepté le matériel de mining déjà payé par les clients de Bitmain et qu'il le revendrait à des mineurs de son entourage.

Après l'ordre de Zhan d'arrêter les livraisons, Jihan Wu a tenté de réaffirmer son pouvoir. Dans une lettre écrite le 9 juin Wu a déclaré qu'il engageait des poursuites judiciaires à l'encontre des ordres de Zhan. Dans cette lettre, Wu a également assuré au personnel que la situation était sous contrôle et leur a demandé de ne pas apporter leur soutien à Zhan.

Toutefois, de plus en plus d'employés de Bitmain se rallient à la cause de Zhan, ce dernier leur offrant une prime en espèces d'environ 1 400 dollars pour qu'ils rejoignent son camp.

👉 Pour aller plus loin : Micree Zhan fait usage de la force pour reprendre les bureaux de Bitmain

 

Toute l'industrie touchée

Selon Igor Runets, PDG de BitRiver, plus grand prestataire pour la location de matériel de mining en Russie, une importante part de ses clients a déjà basculé vers les machines de MicroBT, le principal rival de Bitmain. Il a ainsi déclaré à CoinDesk :

[...] Nous avons de nombreux clients qui attendent les appareils S19 [AntMiner] de Bitmain. Les clients n'étaient pas satisfaits du long délai d'attente et je pense que cela était en partie dû à des problèmes internes [chez Bitmain].

Runets espère vivement que la situation pour Bitmain sera rétablie d'ici septembre. Dans le cas contraire, il estime que la confiance de l'industrie du mining envers l'entreprise diminuera très fortement.

 

Auparavant préservées - dans une moindre mesure - de cette bataille entre les deux cofondateurs, les opérations quotidiennes de Bitmain sont maintenant fortement affectées. Entre les employés de l'entreprise tiraillés parmi 2 camps et certains clients qui ne reçoivent pas leurs Antminers, la santé de l'entreprise est au plus bas.

Si une solution n'est pas rapidement trouvée, les conséquences pourraient être catastrophiques pour le mastodonte de la production d'ASICs, voir même causer sa perte.

👉 Pour en savoir plus : Micree Zhan affirme qu'il reprendra le contrôle de Bitmain par une action en justice

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments