Micheal Saylor donne des conseils à Elon Musk

Dans la journée de dimanche, Elon Musk a publié plusieurs messages plus ou moins sérieux sur Twitter au sujet de la plus populaire des cryptomonnaies tels que « Bitcoin is my safe word » ou la publication d’un mème assez évocateur :

Micheal Saylor a la tête de MicroStrategy, société cotée au Nasdaq, souhaite aider Elon Musk à convertir Tesla au Bitcoin. Pour rappel, MicroStrategy a acheté 21 454 BTC en août 2020, 16 796 BTC en septembre et 32220 BTC en décembre. La société américaine désormais un total de 70 470 BTC dans sa trésorerie.

Michael Saylor a suggéré au milliardaire :

« Si vous voulez faire une faveur à vos actionnaires (…), convertissez la trésorerie de Tesla (TSLA) en Bitcoin. D’autres entreprises du S&P 500 suivront votre exemple. »

Elon Musk a semblé acquiescer et a demandé s’il était possible d’acheter une telle quantité de BTC. Plusieurs entrepreneurs de l’industrie ont répondu à la question du milliardaire. Sam Bankman-Fried, PDG de l’exchange FTX, a déclaré qu’il pouvait exécuter un tel plan « en moins d'une semaine ».

Le cofondateur de Gemini, Tyler Winklevoss, s’est également lancé dans la conversation, conseillant à Musk qu’il y avait « beaucoup de liquidités pour réussir une telle opération ».

L’économiste Peter Schiff s’est quant à lui opposé un tel investissement qualifiant le Bitcoin de système pyramidal et a conseillé à Musk de « ne pas laisser les actionnaires de Tesla dans la même situation que les actionnaires de MicroStrategy ».

👉 À lire sur le même sujet : L’entreprise MicroStrategy, cotée au Nasdaq, détient désormais 40 824 bitcoins (BTC)

Message provocateur ou réel intérêt

Même si Elon Musk a semblé porter un intérêt au sujet, ce dernier a envoyé des messages contradictoires à quelques heures d’intervalle : « Le Bitcoin est aussi mauvais que les monnaies fiduciaires » ou « One Word : Doge » en référence à un tweet d'Edward Snowden.

Il s’est également autoproclamé CEO du célèbre crypto-même Dogecoin (DOGE) provoquant une hausse de 20% du DOGE dans la journée de dimanche.

Elon Musk CEO DOGE

Considérant que le milliardaire a envoyé des signaux plutôt mitigés sur le Bitcoin, il paraît tout autant plausible que Tesla convertisse une partie de sa trésorerie en Bitcoin qu’en Dogecoin…

👉 À lire sur le même sujet : Le cours du Dogecoin bondit de 20% suite à un tweet d'Elon Musk

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments