Plombée par son metaverse ? Meta enregistre un déclin pour le 3e trimestre consécutif

Les revenus de Meta sont en déclin depuis le quatrième trimestre 2021, selon un nouveau rapport publié par la firme. Le projet de metaverse de l’entreprise, Horizon Worlds, serait notamment en cause, avec des résultats qui sont encore décevants.

Plombée par son metaverse ? Meta enregistre un déclin pour le 3e trimestre consécutif

Les revenus de Meta ont de nouveau chuté

Le rapport trimestriel de Meta, destiné à ses investisseurs, montre clairement cette chute des revenus du géant, qui a lieu depuis le dernier trimestre 2021 :

Revenus Meta progression metaverse

Les revenus de Meta en déclin depuis fin 2021

 

Les revenus de Meta passent de 6,6 milliards de dollars à 4,3 milliards de dollars d’un trimestre à l’autre. C’est la troisième fois que l’entreprise enregistre un net déclin. Comme l’a confirmé le directeur financier de Meta, David Wehner, une partie de cette chute est due à l’inflation. Mais un gros facteur à prendre en compte est le développement du metaverse de l’entreprise.

? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le metaverse plombe le budget de Meta

Pour rappel, c’est une division de Meta, Reality Labs, qui s’occupe de ce colossal projet. Au dernier semestre, elle enregistre une perte de 3,6 milliards de dollars. Selon Mark Zuckerberg, la firme a une vision sur le long terme. Le PDG de Facebook considère en effet que cet investissement paiera à l’avenir :

« Nous sommes clairement en train de faire un travail d’ampleur. C’est une tâche massive, qui devra souvent prendre plusieurs versions d’un même produit pour être adoptée massivement. »

Zuckerberg est persuadé que le metaverse va dessiner de nouveaux usages dans « la manière dont nous interagissons les uns avec les autres, et dont nous intégrons la technologie à nos vies ».

👉 Retrouvez le top 4 des metaverses prometteurs pour 2022

Une confiance nécessaire, quand on voit les premiers résultats du metaverse de Meta, Horizon Worlds, qui sont assez décevants. Récemment, le vice-président en charge du metaverse, Vishal Shah, posait un constat amer face au manque d’intérêt des utilisateurs :

« Pourquoi nous n’aimons pas assez le produit, sur lequel nous travaillons tant, pour pouvoir l’utiliser tout le temps ? La simple vérité est que, si nous ne l’aimons pas, comment pouvons-nous espérer que nos utilisateurs l’aiment ? »

Horizon Worlds n’attire en effet que 300 000 utilisateurs par mois environ, soit une goutte d’eau comparée aux près de 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook.

Il faut aussi dire que Meta a investi fortement dans des technologies liées à ses casques de réalité virtuelle. L’entreprise a pour ambition de faire un carton, et a récemment livré ses Quest Pro, pour la modique somme de 1 499 dollars par casque.

Le géant parviendra-t-il alors à attirer des utilisateurs dans son metaverse ? Cela reste à voir. Mark Zuckerberg se montre cependant confiant, expliquant : « Je pense que notre travail aura une importance historique ».

? À lire sur le même sujet – L'Oréal s'associe à Meta pour accompagner les startups françaises dans le metaverse

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Source : Meta

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI