MetaMask présente sa marketplace de staking pour les clients institutionnels
ConsenSys a dévoilé le nouveau produit de MetaMask Institutional : une marketplace de staking dédiée aux investisseurs institutionnels. Par ailleurs, cette plateforme offrira des fonctionnalités avancées pour naviguer sur les différents pans de l’écosystème Web3.
MetaMask lance sa marketplace de staking pour les investisseurs institutionnels
MetaMask Institutional, la branche du célèbre wallet dédiée aux investisseurs institutionnels, a dévoilé une nouvelle marketplace de staking :
🎉Exciting news in the world of staking! Today, ConsenSys has launched the first institutional staking marketplace on @MMInstitutional, in partnership with @Allnodes, @BlockdaemonHQ, and @Kiln_finance.
🔗https://t.co/grlm9XiLCz pic.twitter.com/7YV2mQ4qws
— MetaMask Institutional (@MMInstitutional) March 22, 2023
Cette plateforme, propulsée par ConsenSys, l’entreprise derrière le célèbre wallet de cryptomonnaie, résulte d’un partenariat avec Allnodes, Blockdaemon et Kiln. L’objectif est de faciliter le staking pour les clients institutionnels, en leur permettant de choisir aisément leurs fournisseurs de services suivant les paramètres de leur choix : type d’infrastructure d’hébergement, certifications, valeur totale verrouillée (TVL), etc.
Selon ConsenSys, la mise à jour Shapella qui interviendra le 12 avril prochain, permettant la libération des ETH verrouillés dans le smart contract de la Beacon Chain, pourrait favoriser l’intérêt des investisseurs institutionnels pour le staking. C’est en tout cas l’avis de Johann Bornman, responsable produit de MetaMask Institutional :
« Avec les retraits imminents, nous pensons que la demande institutionnelle pour sécuriser l’ordinateur mondial [ndlr : Ethereum] va augmenter. Nous sommes ravis de travailler avec ces partenaires de staking […]. Nous pensons que MetaMask Institutional peut jouer un rôle unique en fournissant un accès au staking inégalé et transparent à toutes les organisations. »
À ce jour, près de 17,79 millions d’ETH sont verrouillés en jalonnement, cela représente une valeur de plus de 32 milliards de dollars, soit 14,71 % de la capitalisation boursière de l’actif.
? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour faire du staking sur Ethereum
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Un portefeuille Web3 tout-en-un
Dans un premier temps, la solution de MetaMask Institutional intègre onze fournisseurs de services de jalonnement. Au-delà de son rôle de marketplace de staking, cette nouvelle plateforme intègre de nombreuses « fonctionnalités avancées » comme des tableaux de bord pour la gestion de portefeuille et le suivi des crypto-actifs.
C’est donc un véritable portefeuille Web3 de qualité institutionnelle, car il sera également possible de passer d’une blockchain compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) à une autre. En outre, un suivi des prix des collections de tokens non fongibles (NFT) sera permis, ainsi que la création de comptes pour chaque membre de l’équipe.
Cette solution sera disponible dès le 27 mars prochain et pourrait effectivement faciliter l’arrivée de nouveaux acteurs institutionnels dans l’écosystème des cryptomonnaies.
? Dans l’actualité également — Pourquoi les frais sur Ethereum (ETH) ont-ils été multipliés par 4 depuis octobre ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : ConsenSys
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "une markeplace de staking dédiée" -> il manque un t à market. Bonne soirée.
Effectivement, merci Jean, c'est corrigé !