MetaMask est désormais compatible avec n'importe quelle blockchain, dont Bitcoin (BTC)

MetaMask introduit « MetaMask Snaps », une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'ajouter des add-ons pour personnaliser et étendre les fonctionnalités du portefeuille. Actuellement en bêta ouverte, MetaMask Snaps propose 34 « Snaps » pouvant être installés par les utilisateurs, y compris des fonctionnalités pour interagir avec les blockchains non EVM, y compris Bitcoin (BTC). Une révolution ?

MetaMask est désormais compatible avec n'importe quelle blockchain, dont Bitcoin (BTC)

MetaMask désormais interopérable et personnalisable

Consensys, la société mère de MetaMask, vient de dévoiler « MetaMask Snaps », une nouvelle fonctionnalité présentée par la firme comme une révolution, qui permet à ses utilisateurs d'accéder à une « personnalisation sans précédent ».

Pour imager ce nouvel outil, il faut voir les MetaMask Snaps comme des add-ons créés par des sociétés extérieures à Consensys pouvant être ajoutées au célèbre portefeuille afin d'accroître ses fonctionnalités.

Actuellement en bêta ouverte, MetaMask Snaps propose d'ores et déjà 34 « Snaps » pouvant être installés par les utilisateurs, qui permettent d'ajouter des fonctionnalités pratiques, des fonctionnalités de sécurité, mais aussi et surtout, qui permettent d'étendre la compatibilité de MetaMask avec d'autres blockchains, dont Bitcoin (BTC).

MetaMask Snaps Bitcoin

Aperçu du Snap Zion, qui permet aux utilisateurs d'interagir avec Bitcoin depuis MetaMask

 

Bien sûr, avec une telle annonce, vient directement se poser la question de la sécurité du portefeuille et donc des fonds des utilisateurs. À ce titre, les différents Snaps proposés par MetaMask ont tous subi au moins un audit externe, et ce avant d'être vérifiés une nouvelle fois par les équipes de MetaMask. De plus, le ou les audits ainsi que le code de chaque Snap sont directement consultables sur GitHub.

Selon MetaMask, cette étape supplémentaire devrait cependant être automatisée lorsque MetaMask Snaps sera disponible dans sa version finale :

« MetaMask continuera d'auditer et d'incorporer les Snaps dans la liste d'autorisation jusqu'à ce que la transition vers un système permissionless soit réalisée, éliminant ainsi le besoin de cette étape intermédiaire. »

👉 Comment Installer et Utiliser MetaMask ? Le portefeuille incontournable pour les cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Une vraie révolution pour les utilisateurs

L'interopérabilité offerte par MetaMask Snaps est sans aucun doute la nouvelle la plus importante : initialement pensé pour Ethereum, puis pour les réseaux compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine, MetaMask est donc désormais théoriquement compatible avec toutes les blockchains.

« Bien que ses origines soient ancrées dans Ethereum, MetaMask est convaincu que l'innovation se produit dans de nombreux domaines à travers l'écosystème Web3. »

Assurément, une telle nouveauté ne peut que consolider la place de leader de MetaMask sur le marché des wallets EVM. La plupart des portefeuilles Web3 dédiés à d'autres blockchains ou à des layers 2 ne devraient cependant pas trop se retrouver inquiétés de cette nouveauté, ces derniers ayant eux-mêmes la possibilité de s'intégrer à MetaMask grâce à Snaps :

Exemples Snaps MetaMask

Exemples de wallets disponibles sur MetaMask Snaps

 

Actuellement, hormis les outils d'interopérabilité, MetaMask Snaps comprend aussi des instruments pratiques dédiés aux notifications ou à la sécurité, par exemple en affichant des informations supplémentaires ou plus claires lors des transactions.

Dan Finlay, le cofondateur de MetaMask, a souligné l'importance de travailler de concert avec la communauté du célèbre portefeuille Web3, qui dépasse désormais les 100 millions d'utilisateurs :

« La partie la plus importante de l'histoire de Snaps pour moi est que nous avons maintenant un système au cœur de notre portefeuille qui nous permet de prendre du recul et d'inviter humblement la communauté à fournir ses propres solutions aux problèmes les plus difficiles. »

👉 Sur le même sujet – MetaMask Sell : le portefeuille Web3 ajoute une fonctionnalité crypto-to-fiat pour vendre ses cryptomonnaies

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Source : communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

À la découverte d'Aleph Citadel, le havre idéal pour Bitcoiners et libertariens

À la découverte d'Aleph Citadel, le havre idéal pour Bitcoiners et libertariens