Meta (Facebook) serait sur le point de licencier des milliers d'employés

Après Twitter, Facebook ? Meta serait sur le point de licencier une grande partie de ses employés, selon un rapport du Wall Street Journal. La faute à de mauvais résultats dus notamment à son projet de metaverse. Que se trame-t-il chez le géant des réseaux sociaux ?

Meta (Facebook) serait sur le point de licencier des milliers d'employés

Meta s’apprêterait à licencier de manière massive

Des sources proches de l’affaire auraient révélé cette information au Wall Street Journal. En 18 années d’existence, Meta (anciennement Facebook), n’avait jamais dû licencier d’employés par vague. On ne sait pas encore la part des employés qui seront sommés de faire leurs valises, mais le chiffre pourrait s’élever à plusieurs milliers :

« Le nombre d’employés de Meta qui pourraient perdre leur emploi pourrait être le plus grand à ce jour chez les corporations du secteur de la Tech. »

La nouvelle devrait être annoncée cette semaine. En octobre, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg affirmait qu’il s’attendait à ce que le nombre d’employés soit réduit pour certaines équipes. Il affirmait alors :

« Certaines équipes vont grossir de manière substantielle, mais la plupart des autres ne changeront pas, ou seront réduites au cours de l’année à venir. »

Meta avait profité de la pandémie de Covid-19 pour embaucher de manière massive, alors que le monde se tournait de plus en plus vers des outils en ligne. Mais les résultats financiers n’ont pas nécessairement suivi. Nous vous l’expliquions en fin de mois dernier, le géant des réseaux sociaux avait enregistré des revenus décevants pour le troisième trimestre consécutif.

? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le metaverse encore une fois pointé du doigt

Le coupable serait en grande partie le metaverse : la division Reality Labs aurait en effet perdu 3.6 milliards de dollars au précédent trimestre. Et Horizon World, le monde virtuel de Meta, ne parvient toujours pas à réellement séduire. La semaine dernière, les actionnaires étaient par ailleurs montés au créneau. Dans une lettre ouverte à Mark Zuckerberg, Altimeter Capital recommandait de réduire les dépenses en ce qui concerne le metaverse… Et de licencier des employés.

Mais Mark Zuckerberg est persuadé que le metaverse est la nouvelle frontière, et qu’il est en train de construire les usages de demain. Il expliquait récemment :

« Nous sommes clairement en train de faire un travail d’ampleur. C’est une tâche massive, qui devra souvent prendre plusieurs versions d’un même produit pour être adoptée massivement. »

Envers et contre les actionnaires, le patron de Meta poursuit donc sur sa lancée. Va-t-il donner un signe d’apaisement aux investisseurs en réduisant l’équipe de Reality Labs cette semaine ? C’est ce qu’il faudra surveiller dans les jours à venir.

? À lire sur le même sujet – Sam Bankman-Fried considère que Meta gaspille des milliards dans des fumigènes

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : Wall Street Journal

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours

Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr