Memecoins et élections aux États-Unis : le wallet de Trump dépasse les 10 millions de dollars

Avec la hausse récente du memecoin TRUMP, un des wallets de Donald Trump a dépassé les 10 millions de dollars. Commente expliquer cette performance et pourquoi l'ancien président des États-Unis détient-il des memecoins ?

Memecoins et élections aux États-Unis : le wallet de Trump dépasse les 10 millions de dollars

Les memecoins autour de Trump explosent

Un portefeuille crypto identifié comme appartenant à Donald Trump a vu sa valeur dépasser brièvement les 10 millions de dollars dans la matinée.

La hausse du wallet est principalement due à la performance du MAGA (TRUMP), un memecoin créé à l'effigie de l'ancien président des États-Unis qui a atteint son plus haut historique à 10 heures ce matin.

👉 Pour en savoir plus – Qu'est-ce qu'une crypto meme coin et faut-il en acheter ?

Lancé en août 2023 par des fans du candidat actuellement en campagne pour les élections présidentielles américaines, le token MAGA permettait de faire des dons aux anciens combattants américains et protéger les enfants. Toutefois, bien que le token porte le nom de l'ancien président, il n'est officiellement pas affilié à Donald Trump.

Le cours du MAGA a progressé de 53 % au cours de la semaine, une hausse catalysée probablement par la dernière annonce du candidat à la présidentielle : Donald Trump accepte officiellement les cryptomonnaies pour financer sa campagne.

D'après les informations d'Arkham Intelligence, le portefeuille de Trump détient des tokens MAGA d'une valeur de 7,12 millions de dollars. Selon la société d'analyse on-chain, les jetons MAGA ont été achetés à l'origine avec du Wrapped Ether (WETH) sur l'exchange décentralisé (DEX) Uniswap.

trump

Aperçu du portefeuille identifié comme appartenant à Donald Trump

 

Le portefeuille détient également près de 463 ETH (1,8 million de dollars) et 1 million de jetons MAGA VP (MVP) pour une valeur d'environ 500 000 dollars.

Le MVP est un autre memecoin créé en soutien à la campagne électorale de Donald Trump. Le token a atteint son sommet historique le 17 mai à 0,70 dollar. Au moment de la rédaction de cet article, il s’échangeait autour de 0,44 dollar.

Bitpanda : recevez 50 € de bonus en BTC en créant un compte
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un aperçu d'un des wallets crypto de Donald Trump

Pour dresser ce bilan, Arkham Intelligence a relié l'adresse du portefeuille à Donald Trump en utilisant des informations provenant de ses finances déclarées en août 2023.

Au moment où le lien avait été fait, Donald Trump détenait près de 5 millions de dollars d'ETH et avait généré près de 4,9 millions de dollars de redevances (royalties) avec sa collection Trump Digital Trading Card NFT. En décembre 2023, le portefeuille de l'ancien président enregistrait une vente de 2,4 millions de dollars sous forme d’ETH.

Bien que dans le passé Trump critiquait le Bitcoin et les cryptomonnaies, l'ancien président avance désormais plusieurs arguments pro-crypto : le droit d'autodétention (self-custody), l'interdiction des monnaies numériques de banques centrales (MNBC) et même la libération de Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road.

En parallèle, lors de la Convention nationale libertarienne du 25 mai 2024, Donald Trump se disait « très positif et ouvert d’esprit aux sociétés de cryptomonnaies ».

👉 Dans l'actualité – Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les actifs numériques semblent prendre de plus en plus de place dans le paysage politique aux États-Unis. Les différents candidats à la prochaine élection présidentielle américaine sauront-ils faire avancer le débat et prendre position sur le sujet ?

Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts

Source : X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr