États-Unis : Donald Trump se dit « très positif et ouvert d’esprit aux sociétés de cryptomonnaies »

Après avoir accepté les dons en cryptomonnaies pour sa campagne présidentielle, Donald Trump a surenchéri ce week-end sur son réseau social Truth Social. Ainsi, le candidat s’est dit « très positif et ouvert d’esprit aux sociétés de cryptomonnaies », tout en critiquant généreusement son adversaire Joe Biden.

États-Unis : Donald Trump se dit « très positif et ouvert d’esprit aux sociétés de cryptomonnaies »

Donald Trump renouvelle ses propos pro-crypto

Le 5 novembre prochain se tiendra l’élection présidentielle américaine. Alors que cette échéance approche, le sujet des cryptomonnaies prend de plus en plus d’ampleur dans le débat politique.

Tandis que la Securities and Exchange Commission (SEC) a fait volte-face sur le sujet des ETF Ethereum (ETH) spot et que Joe Biden n’a finalement pas fait valoir son veto au projet de loi FIT21, Donald Trump, de son côté, joue ouvertement la carte du crypto-enthousiaste.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Pour le candidat républicain, le dernier exemple en date après avoir accepté les dons en cryptomonnaies est un message publié samedi sur Truth Social, un réseau social qu’il a lui-même fondé :

blockquote icon

Je suis très positif et ouvert d’esprit aux sociétés de cryptomonnaies et ​​à toutes choses liées à cette nouvelle industrie en évolution. Notre pays doit être le leader sur ce terrain. Il n’y a pas de deuxième place. Le malhonnête Joe Biden, en revanche, le pire président de l’histoire de notre pays, veut d’elle une mort lente et douloureuse. Cela n’arrivera jamais avec moi !

S’il est évident qu’il s’agit là d’un discours politique, de tels propos s’inscrivent en totale opposition avec ceux que l’ancien président avait pu tenir il y a quelques années. En 2021 par exemple, il déclarait que « Bitcoin, ça ressemble juste à une arnaque ».

Depuis, sa position a évolué, après avoir lancé plusieurs collections de tokens non fongibles (NFT), il tente désormais de capitaliser sur la portée politique des cryptomonnaies pour réunir des voix.

👉 Dans l’actualité également — États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Quelles que soient l’issue du scrutin et la mesure dans laquelle le candidat élu tiendra ses promesses, cette atmosphère pourrait ainsi, au moins à court terme, profiter au marché. Face à cela, nous pourrons également observer de quelle manière le camp démocrate revoit ou non sa position.

Pendant ce temps, le Bitcoin (BTC) s’échange à 68 500 dollars.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Truth Social

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel