Élections américaines : Donald Trump promet de libérer Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road

Lors de sa campagne pour les prochaines élections américaines, Donald Trump s'est engagé publiquement à changer la peine de Ross Ulbricht, le créateur de Silk Road. Pourquoi l'ancien président a-t-il fait ce choix ?

Élections américaines : Donald Trump promet de libérer Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road

La fin de la prison à vie pour Ross Ulbricht ?

Afin de se positionner en tant que candidat pro-crypto auprès des électeurs libertariens, Donald Trump a appelé à modifier la peine de Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road.

L'ancien président et candidat aux prochaines élections américaines s'est exprimé à ce sujet samedi soir lors de son discours à la convention nationale libertarienne de Washington.

« Si vous votez pour moi, dès le premier jour, je changerai la peine de Ross Ulbricht en une peine de prison limitée dans le temps. Il a déjà purgé 11 ans, nous allons le ramener à la maison. »

Ulbricht, actuellement âgé de 40 ans, purge une peine de prison à perpétuité après avoir été reconnu coupable en 2015 d'avoir dirigé Silk Road.

Cette marketplace du darknet, aujourd'hui fermée par le gouvernement américain, permettait d'acheter et de vendre des biens de manière anonyme grâce au Bitcoin (BTC), mais était surtout utilisée pour le trafic de drogues et la vente d'armes.

Silk Road a fonctionné de 2011 à 2013 et est largement considéré comme l'un des premiers cas d'utilisation de Bitcoin dans le monde réel.

👉 Pour en savoir plus – Qu'est-ce que le Bitcoin (BTC) ? Tout savoir sur la 1ère cryptomonnaie au monde

De nombreux membres du parti libertarien considèrent Ulbricht comme un martyr, et beaucoup d'entre eux arboraient des pancartes « Free Ross » (libérez Ross) lors de la convention qui s'est tenue au Washington Hilton.

L'appel à changer la peine d'Ulbricht pourrait faire gagner des points à Trump auprès des comités d'action politique pro-crypto. Ces derniers travaillent généralement avec des lobbys et collectent des millions de dollars pour aider à élire des candidats qui soutiennent les cryptomonnaies.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Donald Trump soutient Bitcoin et le secteur des cryptomonnaies

Quelques heures avant son discours à la convention nationale libertarienne, Trump s'exprimait sur les réseaux sociaux pour faire l'éloge des cryptomonnaies.

« Je suis très positif et ouvert d'esprit à l'égard des sociétés crypto, et de tout ce qui concerne cette nouvelle industrie en plein essor. Notre pays doit être le leader dans ce domaine. Il n'y a pas de deuxième place. Joe Biden veut que le secteur des cryptomonnaies meure d'une mort lente et douloureuse. Cela n'arrivera jamais avec moi ! »

👉 Dans l'actualité aux États-Unis – États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Trump a également déclaré qu'il veillerait à ce que l'avenir des cryptomonnaies et du Bitcoin se fasse aux États-Unis, et non à l'étranger.

« Je soutiendrai le droit à l'autodétention. Aux cinquante millions de détenteurs de cryptomonnaies du pays, je dis ceci : je tiendrai Elizabeth Warren et ses hommes de main à l'écart de votre Bitcoin, et je n'autoriserai jamais la création d'une monnaie numérique par une banque centrale. »

Trump s'est considérablement rapproché des cryptomonnaies au cours des derniers mois, en faisant plusieurs commentaires pro-crypto publiquement et en devenant le premier candidat à la présidence d'un grand parti à accepter des dons en crypto.

Téléchargez Bitstack et gagnez 5 € en Bitcoin avec le code CRYPTOAST5 *

* Après avoir activé un plan d'épargne et cumulé au moins 100 € d'achat de BTC

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel