Mastercard accueille 7 sociétés blockchain et Web3 dans son incubateur de startups
Le géant du paiement Mastercard s'implique toujours plus dans l'écosystème blockchain, en accompagnant sept startups Web3 dans une nouvelle promotion de son incubateur.
Mastercard accompagne des startups blockchain
L’intérêt de Mastercard pour la blockchain n’est plus à démontrer et les nouveaux bénéficiaires de son programme d’incubation Start Path en sont un exemple supplémentaire. En effet, la nouvelle promotion de ce programme d’accompagnement à destination des startups, réunit sept entreprises liées aux cryptomonnaies.
Les activités de ces différents acteurs de l’écosystème sont variées. Par exemple, alors qu’Uptop se concentre sur la relation entre les marques et leurs clients, Quadrata propose plutôt des solutions d’identités numériques décentralisées, avec une approche visant à sécuriser au maximum les données qu’elles contiennent.
De son côté, Digital Treasure Center est spécialisée dans diverses solutions de paiements liées aux cartes et aux cryptomonnaies. C’est donc une sélection hétérogène de projets Web3 basés partout dans le monde, que ce soit aux États-Unis, Singapour ou encore en Colombie.
? Pour aller plus loin – Payez facilement avec vos cryptomonnaies grâce à la carte Binance
Acheter des cryptos sur eToroUn riche programme d’accompagnement
Mastercard Start Path a été créé en 2014 et a déjà accompagné plus de 350 entreprises dans 40 pays à travers le monde. Parmi elles, Mastercard accompagne très régulièrement des sociétés liées à la blockchain et aux cryptomonnaies :
« Ces entreprises font des progrès pour combler le fossé entre le Web2 et le Web3 et rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent aujourd’hui. Nous accueillons une nouvelle cohorte de startups pour faciliter l’accès aux actifs numériques, créer des communautés pour les créateurs et donner aux gens les moyens d’innover pour l’avenir grâce aux technologies Web3. »
Durant six mois, les entreprises sélectionnées bénéficieront ainsi de l’expertise des équipes de Mastercard avec une équipe dédiée. Ce programme doit aussi permettre d’ouvrir de nouvelles portes à ces projets, grâce aux nombreuses mises en relations qu’il permet.
Le géant international du paiement montre ainsi qu’au-delà des solutions techniques qu’il peut proposer en matière de blockchain, il sait également proposer des tremplins à de jeunes sociétés de l’écosystème afin d’accélérer leur développement.
💡 Sur le même sujet – Mastercard veut aider les banques à proposer du trading de cryptomonnaies
Source : Mastercard
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.