Le market cap de la DeFi a doublé en deux mois
Le domaine de la finance décentralisée (DeFi) est en plein essor depuis quelques mois. Preuve de cet engouement : le market cap de la DeFi, qui a doublé depuis avril.
Mesurer le market cap de la DeFi
La nouvelle nous vient de DeFiMarketCap, un agrégateur de données qui mesure la capitalisation boursière des actifs liés à la finance décentralisée. Lancé récemment, le site a pu immortaliser la croissance accélérée du secteur depuis plusieurs semaines. À la mi-avril, le market cap de la DeFi dépassait encore tout juste 1 milliard de dollars. Moins de deux mois plus tard, il atteint cependant 2.4 milliards de dollars, et continue de progresser à vitesse grand V.
Le classement permet de hiérarchiser les plus gros acteurs actuels de la DeFi, avec un MakerDAO qui remporte sans surprise la palme du plus gros market cap :
Source : DeFiMarketCap
On peut voir que les projets principaux sont universellement dans le vert sur les dernières 24h, avec un MKR qui prend +23%, et une progression remarquée de ETHLend Token. C’est le token de l’exchange décentralisé 0x (ZRX) qui occupe la deuxième place sur le podium. Il est suivi à la troisième place par le Kyber Network (KNC), un projet similaire.
? Suivez les dernières infos du secteur de la DeFi
Un secteur en plein essor
On voit beaucoup de tokens ERC-20 dans ce classement des projets DeFi par market cap. Cela correspond à une tendance observable depuis plusieurs semaines, avec des ERC-20 qui deviennent presque aussi importants que l’ETH sur le réseau Ethereum.
Le développement de ce domaine particulier attire en tout cas l’attention des observateurs… Y compris ceux qui souhaitent réguler le secteur. On apprenait ainsi hier que ConsenSys avait lancé son service de conformité réglementaire (compliance) basé sur le domaine de la finance décentralisée.
👉 Pour en savoir plus, lisez notre guide de la DeFi
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌