Le Bitcoin (BTC) ne semble pas parvenir à enrayer sa chute débutée mardi dernier : il est descendu brièvement en dessous de 7900 dollars (USD), entraînant avec lui les altcoins. Ces derniers sont uniformément dans le rouge sur les dernières 24h.

 

Chute du Bitcoin et des altcoins

Comme nous vous le rapportions en début de semaine, le Bitcoin a connu une chute vertigineuse mardi. Il est passé de 9700 dollars à 8000 dollars en l’espace de deux heures. Quant aux altcoins, ils ont presque tous perdu un pourcentage à deux chiffres sur la même période. Notre analyse de cette dégringolade montrait cependant que le BTC pouvait peut-être trouver un support autour de 8200 dollars et ainsi remonter.

Le problème, c’est que ce support ne semble pas avoir tenu. Le prix du Bitcoin a ainsi connu une nouvelle chute depuis hier, et dépasse à peine les 8000 dollars au matin du 27 septembre. Si sa chute se poursuit, le prochain support d’ampleur se situera à… 6700 dollars. Autant dire que c’est un scénario que les investisseurs ne souhaitent pas envisager.

Le résultat, pour l’instant, c’est que le BTC est à un niveau qu’il n’avait pas connu depuis trois mois, et affiche -21.23% sur la semaine. Que les pessimistes se rassurent cependant, le cours du Bitcoin atteint quand même toujours le double du niveau auquel il avait commencé l’année…

Prix Cours du Bitcoin BTC septembre 2019

Plutôt chute libre que montagnes russes… Source : CoinMarketCap

 

Les altcoins en mauvaise posture

Du côté des altcoins, l’ambiance est également très morose. Déjà bien amochés par la chute de mardi, ils ne sont pas parvenus à se refaire une santé et affichent des pertes importantes sur la semaine. C’est le Bitcoin SV (BSV) qui chute le plus à -33.68% sur les sept derniers jours. De leur côté, l’Ethereum (ETH) et le Ripple (XRP) ne sont pas non plus en grande forme. Ils affichent -24.12% et -18.46% respectivement. Et croyez-le ou non, c’est ce -18.46% qui représente la plus faible chute de la semaine quand on regarde les altcoins du top 10. Sur les dernières 24h, c’est cependant le Bitcoin Cash (BCH) qui a le plus accéléré sa chute : il a perdu -5.16% depuis jeudi.

 

La dégringolade durera-t-elle ? Difficile à dire. Les signaux de cette semaine sont des plus moroses, et le fait que le Bitcoin n’ait pas réussi à se maintenir à son précédent support n’indique pas forcément des lendemains rieurs. Il faudra donc observer les cours ce week-end pour voir s’ils parviennent à reprendre un peu de vigueur, ou si cette tendance baissière s’installe pour durer.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments