Un nouveau manga « Bitcoin-friendly » vient de voir le jour au Japon. Il abordera la création du BTC, en prenant quelques libertés avec l’histoire...

 

Un manga sur la genèse du Bitcoin

Les mangas japonais se distinguent par leur capacité à intégrer tous les sujets et tous les domaines : ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’une série ne s’attaque aux crypto-monnaies. C’est maintenant chose faite, puisque l’éditeur tokyoïte Hakusensha a confirmé la sortie d’un premier manga sur le thème du Bitcoin.

Il a été baptisé Genesis Code, en référence au premier bloc de BTC produit. L’histoire a lieu en 2009, soit au moment du lancement du Bitcoin. Mais les références à la réalité s’arrêtent presque là. Le scénario suit un hacker, Phantom Wolf, qui participe à un concours afin de trouver un otage. Le gagnant de ce concours pourra toucher 1 million de Bitcoins.

👉 Toutes les alertes sur le Bitcoin sont à retrouver sur Cryptoast

Pour arriver à ses fins, Phantom Wolf devra résoudre un mystère lié à la création du Bitcoin - avec peut-être une apparition de Satoshi Nakamoto, dont on ne connaît toujours pas l’identité malgré son pseudonyme japonais. L’éditeur a publié une bande-annonce du manga. L’histoire ne semble pas vouloir se démarquer particulièrement des classiques du genre, puisqu’elle présente un jeune homme talentueux, qui se fait aider par une armée de jolies filles :

 

Pour la subtilité et la mesure, on repassera, mais il reste cependant intéressant de voir que le Bitcoin a atteint suffisamment de renommée auprès du grand public pour pouvoir maintenant être décliné dans la culture populaire. En France, le sujet reste encore cependant peu abordé, à l’exception notable d’une transaction en Bitcoin dans… Plus Belle La Vie, l’année dernière.

👉 Lisez aussi : La télévision, un bon vecteur de démocratisation pour les cryptos ?

 

Source image : Genesis Code

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments