Le maire de Miami pourrait allouer 1% des réserves de la ville à Bitcoin (BTC)
Cela n’a échappé à personne, le Bitcoin (BTC) est en train de trouver un public large, qui va au-delà des amateurs de cryptomonnaies. La dernière preuve en date vient du maire de Miami, qui a exprimé son intérêt pour la monnaie numérique…
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le maire de Miami fan de Bitcoin (BTC) ?
Il semblerait que oui. Le maire Francis Suarez a répondu à un tweet d’Anthony Pompliano, le fondateur de Morgan Creek Digital Assets. Ce dernier évoquait un scénario où la ville de Miami choisirait d’utiliser Bitcoin :
Definitely open to exploring it.
— Mayor Francis Suarez (@FrancisSuarez) December 29, 2020
« - Retweetez si vous déménageriez à Miami si le maire Francis Suarez mettait 1% des réserves de la ville dans le Bitcoin.
- Je suis définitivement ouvert à explorer cette idée. »
Il est estimé que 1% des réserves financières de la ville de Miami correspond à environ 18 millions de dollars en Bitcoin.
? A lire à ce sujet : L’entreprise Mogo, cotée au Nasdaq, prévoit d’allouer 1,5% de ses avoirs en Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroMiami s’ouvre aux cryptomonnaies
Le maire de Miami s’est déjà distingué en étant très « Tech-friendly », son attrait pour le Bitcoin et la cryptomonnaie n’est donc pas entièrement une surprise. Interrogé sur le sujet par un autre utilisateur de Twitter, Francis Suarez a également confirmé que la ville travaillerait sur un moyen de payer pour les services municipaux en Bitcoin.
Par ailleurs, le maire de Miami a confirmé que la personne en charge du Trésor de la ville est ouverte à la blockchain :
« Nous avons un bon directeur financier qui s’occupe du Trésor public, mais qui est ouvert à l’avenir en ce qui concerne la blockchain et les technologies crypto... »
Tout cela montre bien qu’en quelques mois d’incertitude financière et de crise du coronavirus, la cryptomonnaie est parvenue à toucher des institutions qui se montraient jusque là particulièrement hostiles à son sujet. Et si Miami s’ouvre au Bitcoin, d’autres villes américaines d’ampleur pourraient suivre.
👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.