« Des losers », « ils ont l’air faibles » – le créateur des inscriptions Ordinals tacle les Bitcoin maximalists

L’arrivée des inscriptions Ordinals dans l’écosystème Bitcoin (BTC) a été un raz-de-marée en 2023. Les polémiques créées n’ont cessé d’être alimentées par les partisans des inscriptions d’un côté et les « maximalists » de l’autre, qui regrettent le changement apporté. Mais pour Casey Rodarmor, le créateur d’Ordinals, il ne sert à rien de lutter, comme il l’a fait savoir de manière particulièrement véhémente dans un article de blog.

« Des losers », « ils ont l’air faibles » – le créateur des inscriptions Ordinals tacle les Bitcoin maximalists

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Le créateur d’Ordinals tacle les Bitcoin maximalists sur son blog

Les inscriptions Ordinals sont-elles une évolution logique de Bitcoin ? Ou une trahison de la vision initiale de Satoshi Nakamoto ? Pour Casey Rodarmor, le créateur de cette technologie controversée, il ne sert à rien de lutter, les inscriptions sont là pour durer. Et selon lui, les Bitcoin maximalist qui critiquent sa découverte se trompent :

« Cette publication contient des conseils pour les Bitcoin maximalists idéologiques. […] En d’autres mots, comment ils peuvent arrêter d’être des losers. »

👉 Retrouvez notre guide – Que sont les Bitcoin Ordinals et en quoi se distinguent-ils des NFT ?

Le développeur critique avec un ton particulièrement incisif ceux qui considèrent qu’Ordinals est une trahison du socle idéologique sur lequel a été construit Bitcoin. Il estime que les plaintes font apparaître les personnes concernées et le réseau Bitcoin comme « faibles » :

« Croire de manière simultanée que le Bitcoin est l’argent d’Internet, et qu’il est inarrêtable, tout en pensant qu’avoir une bande d’idiots qui publient des JPEGs sur la blockchain est problématique, c’est une contradiction. »

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

« Vous devriez arrêter de vous plaindre »

Selon Casey Rodarmor, les inscriptions – l’équivalent des tokens non fongibles (NFT) pour Bitcoin – sont un faux problème :

« Étant donné que nous avons tous du travail à faire pour détruire les monnaies fiat, peut-être que vous devriez arrêter de vous plaindre de quelque chose que vous ne pouvez pas changer, et vous adapter à cette nouvelle réalité inconfortable : les NFT sont arrivés sur Bitcoin. »

👉 Dans l’actualité également – Le développeur Luke Dashjr a-t-il enregistré les Ordinals en tant que « vulnérabilité » pour la cybersécurité des États-Unis ?

Par ailleurs, le créateur d’Ordinals note que vouloir changer la manière dont le Bitcoin est adopté revient à vouloir censurer des transactions, ce qui va justement à l’encontre de l’idéologie portée par la cryptomonnaie :

« Essayer de censurer les inscriptions est exactement la même chose que d’essayer de censurer d’autres types de transactions. […] Vous n’y arriverez de toute manière pas, mais cela serait mieux si vous n’essayiez pas de convaincre les gens que cela est possible. »

Casey Rodarmor explique que selon lui, « les frais de transaction élevés sont la destinée de Bitcoin », et que le réseau a évolué naturellement. Résister ne sert donc à rien. Sa publication continue en tout cas de montrer que les Ordinals sont peut-être l’évolution la plus importante pour Bitcoin depuis sa création, tant ils suscitent des débats et des désaccords idéologiques.

Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Casey Rodarmor, blog

Image : Casey Rodarmor via Flickr (CC-BY)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance annonce le delisting de plusieurs paires de trading : quelles cryptos sont concernées ?

Binance annonce le delisting de plusieurs paires de trading : quelles cryptos sont concernées ?

Bitcoin à 200 000 dollars, l'Ether à 10 000 dollars, et Solana à 700 dollars – C'est la prédiction de la banque Standard Chartered

Bitcoin à 200 000 dollars, l'Ether à 10 000 dollars, et Solana à 700 dollars – C'est la prédiction de la banque Standard Chartered

Irlande : les autorités saisissent des centaines de millions de dollars en Bitcoin, mais ne peuvent pas les récupérer

Irlande : les autorités saisissent des centaines de millions de dollars en Bitcoin, mais ne peuvent pas les récupérer

Pour Gary Gensler, président de la SEC, les cryptomonnaies ne seront jamais largement utilisées comme moyen de paiement

Pour Gary Gensler, président de la SEC, les cryptomonnaies ne seront jamais largement utilisées comme moyen de paiement