« Long sur Bitcoin (BTC) » – Ce milliardaire voit dans la cryptomonnaie un rempart contre l’inflation
Face aux risques d’une inflation galopante pour les années à venir, le milliardaire Paul Tudor Jones évoque une solution : Bitcoin (BTC). Quels sont ses arguments ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le milliardaire Paul Tudor Jones affirme son soutien à Bitcoin
Investisseur de renom, le milliardaire Paul Tudor Jones était invité hier sur CNBC, où il a fait part de ses opinions en ce qui concerne plusieurs classes d’actifs. Il a noté que le niveau de dette des États-Unis était préoccupant, et qu’on pouvait s’attendre à davantage d’inflation dans les années à venir :
« Toutes les routes mènent à l’inflation – c’est historiquement la manière dont chaque civilisation s’en est sortie – avec une inflation qui finit par excéder les dettes. »
💡 Retrouvez notre guide – Acheter du Bitcoin facilement et rapidement en 2024
Face à ces perspectives, où trouver des havres pour protéger ses avoirs ? Selon le milliardaire, ce sont les « commodities », ou matières premières, qui sont toujours source de stabilité. Et parmi celles-ci, il compte le Bitcoin :
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly« Je suis long sur l’or, je suis long sur le Bitcoin. Je pense que les matières premières sont ridiculement peu considérées – je suis donc long sur celles-ci. »
Un positionnement qui n’est pas nouveau
Cela fait plusieurs années que le milliardaire montre son intérêt pour le Bitcoin, qu’il considère comme stable. En 2021, voici ce qu’il déclarait :
« J’aime l’idée d’investir dans quelque chose qui est fiable, consistent, honnête et 100 % certain. Bitcoin m’attire parce qu’il s’agit d’une manière d’investir dans une certitude ».
L’année dernière, il avait par ailleurs encouragé les investisseurs à allouer une plus grande partie de leurs portfolios à la cryptomonnaie, face à un contexte géopolitique tendu.
🌐 A lire sur le même sujet – Vers un automne haussier pour le Bitcoin (BTC) ? Analyse on-chain
Le Bitcoin s’est envolé en 2024, atteignant un record absolu à 73 600 dollars en mars. Depuis, la plus grande cryptomonnaie s’est maintenue la majorité du temps au-dessus du seuil symbolique des 60 000 dollars. À ce jour, elle représente une capitalisation de 1 300 milliards de dollars.
Acheter des cryptos sur eToroSource : CNBC
Illustration : TED Conference via Flickr (CC BY-NC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
autant avoir de l’or sonnant et trébuchant de plus il ne pourra même pas utiliser les bitcoins en Inde ! et bientôt dans beaucoup d’autres pays ; par contre il lui reste la corée du nord la russie etc