« Long sur Bitcoin (BTC) » – Ce milliardaire voit dans la cryptomonnaie un rempart contre l’inflation
Face aux risques d’une inflation galopante pour les années à venir, le milliardaire Paul Tudor Jones évoque une solution : Bitcoin (BTC). Quels sont ses arguments ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le milliardaire Paul Tudor Jones affirme son soutien à Bitcoin
Investisseur de renom, le milliardaire Paul Tudor Jones était invité hier sur CNBC, où il a fait part de ses opinions en ce qui concerne plusieurs classes d’actifs. Il a noté que le niveau de dette des États-Unis était préoccupant, et qu’on pouvait s’attendre à davantage d’inflation dans les années à venir :
« Toutes les routes mènent à l’inflation – c’est historiquement la manière dont chaque civilisation s’en est sortie – avec une inflation qui finit par excéder les dettes. »
💡 Retrouvez notre guide – Acheter du Bitcoin facilement et rapidement en 2024
Face à ces perspectives, où trouver des havres pour protéger ses avoirs ? Selon le milliardaire, ce sont les « commodities », ou matières premières, qui sont toujours source de stabilité. Et parmi celles-ci, il compte le Bitcoin :
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly« Je suis long sur l’or, je suis long sur le Bitcoin. Je pense que les matières premières sont ridiculement peu considérées – je suis donc long sur celles-ci. »
Un positionnement qui n’est pas nouveau
Cela fait plusieurs années que le milliardaire montre son intérêt pour le Bitcoin, qu’il considère comme stable. En 2021, voici ce qu’il déclarait :
« J’aime l’idée d’investir dans quelque chose qui est fiable, consistent, honnête et 100 % certain. Bitcoin m’attire parce qu’il s’agit d’une manière d’investir dans une certitude ».
L’année dernière, il avait par ailleurs encouragé les investisseurs à allouer une plus grande partie de leurs portfolios à la cryptomonnaie, face à un contexte géopolitique tendu.
🌐 A lire sur le même sujet – Vers un automne haussier pour le Bitcoin (BTC) ? Analyse on-chain
Le Bitcoin s’est envolé en 2024, atteignant un record absolu à 73 600 dollars en mars. Depuis, la plus grande cryptomonnaie s’est maintenue la majorité du temps au-dessus du seuil symbolique des 60 000 dollars. À ce jour, elle représente une capitalisation de 1 300 milliards de dollars.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSource : CNBC
Illustration : TED Conference via Flickr (CC BY-NC)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

autant avoir de l’or sonnant et trébuchant de plus il ne pourra même pas utiliser les bitcoins en Inde ! et bientôt dans beaucoup d’autres pays ; par contre il lui reste la corée du nord la russie etc