Les liquidateurs de Three Arrows Capital (3AC) obtiennent le feu vert de Singapour pour enquêter

Le cabinet Teneo, en charge de la liquidation du fonds spéculatif 3AC, a obtenu les autorisations nécessaires auprès de la Haute Cour de Singapour afin d'investiguer les différents registres financiers de la société. Le tribunal reconnaît ainsi légalement l'ordre de liquidation initialement déposé aux Îles Vierges britanniques.

Les liquidateurs de Three Arrows Capital (3AC) obtiennent le feu vert de Singapour pour enquêter

Les registres de Three Arrows Capital passés au crible

Teneo, le cabinet de conseil chargé de la liquidation de Three Arrows Capital (3AC), a obtenu l'autorisation par la Haute Cour de Singapour d'accéder aux registres des actifs du fonds. L'information a été rapportée en exclusivité par Bloomberg, citant « des personnes familières du sujet ».

Selon les sources invoquées, Teneo aura désormais les autorisations nécessaires pour accéder à l'ensemble des dossiers financiers de Three Arrows Capital. Cela concerne, entre autres, les propriétés, les comptes bancaires, les actifs crypto ainsi que les éventuelles participations de 3AC dans d'autres sociétés.

L'article de Bloomberg précise également que Teneo aurait jusqu'ici pris le contrôle d'au moins 40 millions de dollars d'actifs de 3AC, un montant qui ne représente toutefois qu'une fraction du total des sommes dues par l'entreprise à ses différents créanciers.

Effectivement, un document de 1 000 pages divulgué le mois dernier nous apprenait que le fonds spéculatif devait la somme pharaonique de 3,5 milliards de dollars à différentes entreprises.

La chute de Three Arrows Capital est notamment due à la chute de Terra en mai dernier, écosystème dans lequel 3AC était largement exposé. Su Zhu, l'un des fondateurs du fonds, avait alors qualifié cet épisode d'«humiliant ».

Lors de leur dernière apparition, les 2 fondateurs de 3AC avaient déclaré que leur relation avec Do Kwon, le fondateur de Terra, avait altéré leur vision de ce marché. Depuis, ces derniers se sont mis en route pour Dubaï suite aux nombreuses menaces de violence physique qu'ils ont pu recevoir sur eux et leur famille.

Face aux nombreuses critiques, ces derniers ont également déclaré qu'ils avaient eux-mêmes investi dans leur entreprise et qu'ils avaient perdu des sommes considérables.

👉 Découvrez notre guide pour acheter vos premiers Bitcoins

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)