Ledger Live prend désormais en charge les échanges avec FTX

L’application Ledger Live offre maintenant la possibilité d’échanger des cryptomonnaies grâce à la plateforme FTX. Cette nouveauté allie le confort d’utilisation d’une plateforme centralisée à la sécurité d’un hardware wallet.

Ledger Live prend désormais en charge les échanges avec FTX

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Ledger et FTX s’associent pour proposer le meilleur des deux mondes

Le célèbre fabricant français de hardware wallet Ledger intègre désormais FTX à son application. Plus précisément, l’application dispose d’une d’une interface permettant d’échanger des cryptomonnaies, qui est en fait reliée aux services de l’exchange :

 

Comme le montre la vidéo de ce tweet de présentation, Ledger Live propose un nouvel onglet « Swap ». Ce dernier permet ensuite de se connecter à son compte FTX depuis l’application.

Ainsi, cette nouveauté évite les manipulations de cryptomonnaies supplémentaires. Il n’est pas nécessaire d’envoyer d’abord des fonds sur une plateforme centralisée pour les rapatrier ensuite sur son hardware wallet. Tout se passe directement sur ce dernier, ce qui ajoute une couche de sécurité non négligeable. Au-delà de cette sécurité, cela permet également de gagner du temps et d’économiser des frais de transactions.

Au total, FTX permet d’échanger plus de 120 actifs différents depuis Ledger Live et propose une combinaison de plus de 7 000 paires différentes.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel pour configurer votre clé Ledger

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon

Un écosystème de plus en plus complet

Selon Pascal Gauthier, PDG de Ledger, la société sécurise 20 % de la capitalisation des cryptomonnaies et plus de 5 millions de clés ont déjà été vendues. Mais loin de se limiter à la seule vente de hardware wallets, l’entreprise est en train de créer un réel écosystème.

Par exemple grâce à son extension de navigateur appelée Ledger Connect. Pour le moment, cette dernière n’est disponible qu’en bêta sur iOS avec le navigateur Safari, mais lors de sa sortie officielle, elle proposera des fonctionnalités plus complètes que d’autres extensions comme MetaMask. Par exemple, grâce à la signature en clair :

L’intérêt de cette fonctionnalité est que l’on voit ce que l’on signe. Cela évite alors de donner une autorisation involontaire à un smart contract frauduleux, capable de vider nos fonds. Dans un premier temps, Ledger Connect prendra en charge les blockchains Ethereum (ETH) et Solana (SOL).

Concernant le catalogue Ledger Live, l’application intègre également d’autres services dans l’onglet « Discover ». Il est ainsi possible d’utiliser des services comme les agrégateurs de liquidités ParaSwap (PSP) et 1inch (1INCH), ou encore le protocole de prêts et d’emprunts Alkemi (ALK).

Alors que l’univers des cryptomonnaies peut être complexe pour un nouvel arrivant, les notions de sécurité peuvent être encore plus difficiles à assimiler. C’est pourquoi des initiatives telles que celles-ci sont nécessaires, afin de permettre une démocratisation dans un confort optimal, sans que les nouveaux arrivants risquent une perte de leurs fonds.

👉 Sur le même sujet - Ledger dévoile sa marketplace NFT et enrichit ses services

La licorne française des portefeuilles cryptos

Une expérience crypto complète, de l'achat à la sécurisation

toaster icon

Source : Ledger, Ledger Connect

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast