Ledger s’attaque au trading institutionnel avec sa nouvelle solution TRADELINK

Ledger, le célèbre fabricant de hardware wallets, a dévoilé une nouveauté à destination des investisseurs institutionnels : Ledger Enterprise TRADELINK. Cette solution offre notamment la possibilité de bénéficier des liquidités de plusieurs courtiers en un seul endroit.

Ledger s’attaque au trading institutionnel avec sa nouvelle solution TRADELINK

Ledger Enterprise TRADELINK : le nouveau service pour les investisseurs institutionnels

Le fabricant de hardware wallet Ledger diversifie ses activités en présentant Ledger Enterprise TRADELINK, une nouvelle solution destinée aux acteurs institutionnels.

En résumé, il s’agit d’un service facilitant le trading de gré à gré, ou « over the counter » (OTC), en rassemblant l’accès à plusieurs courtiers sur une plateforme unique, notamment grâce à un système de connexions API.

Parmi ces exchanges, nous retrouvons par exemple Crypto.com, Wintermute, Bitstamp ou Huobi pour ne citer qu’eux. L’avantage principal de ce service est qu’il permet aux traders d’avoir accès à une source variée de liquidités en un seul endroit, sans avoir à effectuer de nombreux transferts de fonds, constituant alors un gain de temps non négligeable dans leurs opérations.

De plus, cette solution est personnalisable à souhait afin d’adapter l’environnement de travail aux besoins de chaque gestionnaire de fonds.

En outre, cela participe également à diversifier le risque de contrepartie en déposant des actifs chez plusieurs acteurs, plutôt que d’opérer avec un dépositaire unique qui pourrait faire faillite.

De son côté, Ledger n’appliquera pas de frais supplémentaires sur les transactions effectuées. L’entreprise se décrit effectivement comme « un fournisseur de technologie, pas un intermédiaire financier ». De cette manière, TRADELINK est un service gratuit pour les clients sécurisant leurs actifs numériques à l’aide de Ledger Entreprise.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour configurer votre Ledger Nano S Plus

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Des activités au-delà des hardware wallets

Sébastien Badault, passé par Alibaba, Google ou encore Amazon, et tout juste nommé au poste de vice-président Revenue de la division Ledger Enterprise, a commenté ce nouveau service :

« Depuis plus d’une décennie, nous développons des solutions de sécurité et de gouvernance pour l’ensemble de l’écosystème crypto. C’est sur cette base que nous avons construit Ledger Enterprise TRADELINK, qui donnera à nos clients institutionnels une flexibilité et une sécurité inégalées. En développant des solutions de trading institutionnel plus efficaces, nous donnons aux gestionnaires d’actifs, aux custodians, ainsi qu’aux bourses d’échanges les moyens de naviguer en toute confiance dans un secteur d’avenir ».

Ainsi, Ledger se diversifie de plus en plus de son activité liée à la production de hardwares wallet, en élargissant sa gamme de produits aux infrastructures blockchain en général. À son niveau, cette dernière nouveauté pourrait favoriser l’adoption du côté des institutionnels en leur offrant un nouvel outil pour interagir avec l’écosystème.

👉 Dans l’actualité également — Binance perd son partenaire pour les virements SEPA en euro – Quel impact pour les utilisateurs ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel