Le célèbre fabricant de hardware wallet pour le stockage des crypto-monnaies, Ledger, a annoncé la prise en charge du token Binance Coin (BNB), émis sur le réseau principal de la blockchain de Binance. Auparavant, les propriétaires d'appareils Nano S pouvaient déjà se connecter au réseau de test de la blockchain de Binance.

Désormais, les propriétaires des Ledger Nano S pourront accéder à l’échange Binance DEX et conserver leurs clés privées (directement sur leurs appareils) en toute sécurité pendant le processus de négociation. Après avoir connecté le portefeuille à l'échange, les tokens BNB peuvent être utilisés pour échanger divers actifs sur la plate-forme.

Le trading n'est toutefois pas encore disponible sur l'échange décentralisé.

« L’échange décentralisé Binance a été lancé et nous sommes heureux d’assurer la prise en charge de Ledger en matière de sécurité », a déclaré le fondateur de la société, Eric Larcheveque. « Les investisseurs peuvent désormais échanger des actifs via Binance DEX, en profitant de la sécurité sans précédent de Ledger Nano S. »

 

En outre, les appareils Ledger prendront en charge Binance Coin de la norme ERC-20 jusqu'à ce que l'échange annonce la fin du swap de tokens basés sur Ethereum contre les actifs de sa propre blockchain.

Afin de profiter de la solution proposée, l'utilisateur devra sélectionner le hardware wallet lors de la connexion à l'échange, après quoi il pourra utiliser les tokens BNB pour échanger des actifs présentés sur la plate-forme, par exemple BTC.B, une variante du Bitcoin dans la blockchain de Binance.

Rappelons que le 23 avril dernier, Binance avait annoncé qu'il avait réussi la migration des tokens BNB d’Ethereum vers sa propre blockchain, tout en notant que les tokens BNB de la norme ERC-20 pouvaient toujours être déposés sur Binance - ils sont automatiquement convertis en actifs de la norme BEP2 du réseau Binance. Le même jour, le lancement de l'échange décentralisé Binance DEX avait lieu.

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
David

Bonjour, je suis TRES novice dans le monde de la cryptomonnaie. Une question sans doute idiote: pourquoi ne puis-je pas transférer mes BNB sur ma ledger ? Impossible de crée un compte BNB sur ma ledger (que j'ai installé). Et j'en profite pour poser un autre question: la ledger est vite saturée, on ne peut installer que quelques app. Normal ? Merci

Robin Berné

Oui l’espace disponible sur le Ledger Nano S est limité vous ne pouvez installer que deux ou trois portefeuilles.
Si vous souhaitez plus de « place » il vaut mieux privilégier le Ledger Nano X

David

Merci pour la réponse. Et concernant la crypto BNB ?

MONIEZ

Bonjour, j'ai une vingtaine de crypto sur Binance et je suis acheter une clé ledger nano X.
Je me demande si il est possible directement de Binance de transférer mes cryptos vers ma clé ? Merci pour votre réponse. Cdt

Robin Berné

Bonjour, bien sûr il est possible de retirer vos cryptos de Binance vers votre Léger Nano X ou autre. Voici notre tutoriel sur Binance : https://cryptoast.fr/tutoriel-binance/