Le régulateur de l'État New York autorise le trading de 8 cryptomonnaies
Le Département des Services Financiers de l'État de New York (NYDFS ou DFS) a récemment publié une liste de cryptomonnaies autorisées au trading et à la garde.
La liste verte du régulateur financier de l'État de New York
Le New York State Department of Financial Services, l’autorité qui délivre la BitLicense aux exchanges, a défini une liste de cryptomonnaies pouvant être proposées à la négociation ou à la garde par les entreprises accréditées dans sa juridiction.
Cette « liste verte » regroupe dans la catégorie des « jetons approuvés pour le listing » le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le Binance USD (BUSD), le Gemini Dollar (GUSD), le Pax Gold (PAXG) et le Paxos Standard (PAX).
Le XRP et l'Ethereum Classic (ETC) viennent s'ajouter aux cryptomonnaies citées précédemment pour former les 10 « jetons approuvés pour la garde ».
La note publiée par le NYDFS indique ce qui suit :
« Toute entité autorisée par le DFS à mener une activité commerciale de monnaie virtuelle à New York peut utiliser des tokens sur la liste verte aux finalités admises ».
Toutefois, les entreprises concernées sont tenues de communiquer préalablement au régulateur américain, leur intention de faire usage de ces crypto-actifs.
Le NYDFS se réserve le droit de supprimer ou de limiter l'utilisation desdites devises numériques en tout temps. Il assure également que cette liste sera tenue à jour avec la possibilité de l'étendre ou de la raccourcir.
? À lire également : Qu'est-ce que la BitLicense et pourquoi est-elle si importante pour les exchanges ?
Le NYDFS réceptif aux nouvelles perspectives
Loin de l'aspect rigide que l'on pourrait associer aux normes, les directives du NYDFS jouent la carte de la flexibilité. En réalité, les exchanges autorisés à opérer dans l'État de New York peuvent offrir leurs services pour des cryptomonnaies qui ne figurent pas sur la liste.
Pour cela, ils doivent présenter une « politique de listing ou d'adoption de jetons » personnalisée selon leur modèle économique et leur exposition aux risques. Si elle obtient l'approbation du régulateur, l'entreprise sera alors en mesure de répertorier ou de prendre en charge des cryptos supplémentaires.
? Pour aller plus loin, lisez : Le NYDFS propose de nouvelles directives pour la BitLicense
L'État de New York déploie des efforts considérables pour réguler et donc légitimer l'industrie des cryptomonnaies. Cependant, dans de nombreux pays dans le monde, ce sujet reste tabou.
👉 Découvrez aussi : La Banque de France réchauffe de vieux arguments pour tacler le Bitcoin
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
yes I think !