La plateforme créée par KuCoin dédiée aux contrats à terme, KuMEX, commencera à proposer des contrats à terme mensuels Bitcoin d'ici quelques semaines. Michael Gan, CEO et fondateur de KuCoin, a annoncé la nouvelle le 16 octobre lors de l'événement Blockchain Life 2019 à Moscou en Russie.

 

Une offre très attrayante pour les traders

Pour se faire une place parmi ses concurrents, KuMEX offre des frais négatifs de -0,025 % pour les ordres de type makers. Ceci a été mis en place pour encourager les utilisateurs à fournir de la liquidité à la plateforme tout en percevant une commission.

Michael Gan a déclaré que le faible intérêt que les traders portent aux produits dérivés de l'espace des cryptomonnaies est dû au fait que les grands exchanges comme OKEx et Huobi fixent le minimum pour un investissement de ce type à 100 dollars. Pour augmenter sa base d'utilisateurs et donner plus de possibilités d'investissement à tous, KuMEX a décidé de placer le minimum à 1 dollar pour ses contrats à terme. KuMEX mise sur le fait que sa plateforme soit accessible au plus grand nombre.

KuMEX a ouvert ses portes en juillet dernier et propose déjà un contrat à terme perpétuel dénommé « Bitcoin Perpetual Contract (XBTUSDM) ». Pour le moment, la plateforme offre des effets de levier jusqu'à 20x, un nombre bien inférieur à ce qui se trouve chez la concurrence.

KuCoin a dans la foulée aussi annoncé le remaniement de sa plateforme. La refonte a apporté des changements majeurs à l'exchange au niveau de son affichage, des fonctionnalités de trading comme les ordres ainsi qu'au niveau des marchés. Selon les données fournies par CoinGecko, KuCoin serait parmi les exchanges les plus importants du secteur et se place même à la 4e position en termes de volumes échangés. Même si la plateforme n'est pas aussi connue que Binance, les nouvelles fonctionnalités et options ajoutées par son équipe sont nombreuses et pourraient bien faire de l'ombre aux plus grands.

 

Le marché des contrats à terme se développe rapidement depuis quelques mois et a notamment connu l'arrivée de Bakkt et de Binance. Ce dernier rattrape petit à petit les énormes volumes échangés sur BitMEX et sera très probablement le prochain exchange à prendre la tête de la course. KuMEX arrivera peut-être à rivaliser avec ses concurrents, mais devra redoubler d'efforts pour convaincre les traders d'y migrer.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments