Une assurance de $125M couvrira les bitcoins gérés par Bakkt

 

Bakkt

 

Une nouvelle déclaration de Bakkt sur Twitter, soutenue par la NYSE Intercontinental Exchange (ICE), révèle une nouvelle police d’assurance conséquente pour les dépôts Bitcoin (BTC). Selon Bakkt, tous les bitcoins en dépôt dans le Bakkt Warehouse sont maintenant sous la protection d’une assurance de 125 millions de dollars.

 

Répondre aux attentes des investisseurs

La structure permet déjà aux futurs utilisateurs d’effectuer des dépôts et des retraits Bitcoin et lancera les contrats à terme Bakkt Daily et Monthly le 23 septembre. Peu après son lancement, Bakkt créera le premier marché entièrement réglementé conçu spécialement pour répondre aux besoins des entreprises institutionnelles et de leurs clients. L’annonce a été résumée par Adam White, le COO de l’entreprise, qui a déclaré,

Il s’agit d’une étape importante alors que nous nous préparons au lancement des contrats à terme Bitcoin Bakkt Daily et Monthly sur ICE Futures U.S. L’infrastructure de confiance, en particulier la garde réglementée et sécurisée des crypto-actifs, est au cœur de toutes nos activités chez Bakkt.  

Même après avoir obtenu l’approbation des régulateurs, il y a eu de nombreuses incertitudes concernant la façon dont la plateforme avait l’intention de protéger les crypto-actifs de ses utilisateurs.

 

Traduction :  Le Bakkt Warehouse est actif pour les contrats à terme
Chaque Bitcoin déposé dans notre entrepôt est protégé par une police d’assurance de 125 millions de dollars.

 

Bakkt pourrait attirer de nombreux nouveaux utilisateurs

La structure a donc pris la décision de résoudre ce problème en plaçant les dépôts de ses utilisateurs dans un entrepôt de stockage sécurisé, baptisé Bakkt Warehouse. L’ajout d’une telle assurance pour les biens de dépositaires attirera vraisemblablement de nouveaux utilisateurs qui seront rassurés de savoir que leurs fonds leur seront restitués en cas d’attaque informatique du système de la plateforme.

Cette nouvelle n’a pour autant eu aucun impact sur le prix du Bitcoin contrairement à l’annonce du lancement de Bakkt au début du mois de septembre et malgré l’accueil extrêmement positif de la nouvelle par la communauté. Lorsque le service sera lancé dans deux semaines, il deviendra la première plateforme de trading de contrats à terme Bitcoin avec livraison physique. Il est à noter que la clientèle de Bakkt se composera exclusivement d’investisseurs institutionnels.

En outre, il existe déjà des services de trading de contrats à terme Bitcoin offerts par la Chicago Mercantile Exchange (CME), bien que les contrats soient réglés en espèces et qu’aucun bitcoin physique n’y soit impliqué. Cboe, le concurrent de CME, proposait auparavant des solutions de trading similaires, mais a pris la décision de mettre sur pause ses activités liées au Bitcoin pendant un temps non défini.

 

Toutefois, même avec cette somme importante utilisée en guise de sécurité pour les fonds de ses utilisateurs, celle-ci sera insuffisante dans le cas où Bakkt rencontre un succès plus important que ce qui est prévu par l’organisme. En effet, il est probable que l’organisation reçoive l’équivalent de plusieurs milliards de dollars en peu de temps si son service est assez sécurisé et répond aux attentes des investisseurs.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar