Le Bitcoin remonte à 10 500 $ et atteint 70% de dominance du marché

 

Bitcoin

 

Suite à la chute brutale de 600 dollars en 30 minutes qu’a connu le Bitcoin (BTC) le 28 août dernier, son prix franchit une nouvelle fois la barre des 10 000 dollars et atteint même les 10 400 dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes.

 

L’arrivée de Bakkt en cause ?

La plateforme de trading de contrats à terme Bitcoin tant attendue Bakkt a récemment annoncé qu’elle commencera à accepter les dépôts pour son service de garde Bakkt Warehouse le 6 septembre. La plateforme elle-même sera ouverte le 23 septembre.

L’impact de l’arrivée de Bakkt n’est pas encore clair pour les analystes et, par conséquent, on ne sait pas encore vraiment ce que cela pourrait signifier pour le prix du Bitcoin. Les attentes de la communauté crypto sont potentiellement trop grandes ou bien peut-être que l’engouement des investisseurs a déjà commencé et est la raison de la progression actuelle du cours.

 

Un nouvel ATH de sa dominance depuis 2 ans

Selon les données disponibles sur Tradingview, la domination du Bitcoin sur le marché global des cryptomonnaies a aujourd’hui dépassé les 72,5%. Son récent retour à cinq chiffres l’a maintenu au sein de sa progression, mais les altcoins n’ont pas connu le même engouement.

La dernière fois que la domination de Bitcoin a atteint un tel sommet, c’était en juillet 2017, alors qu’il était évalué à « seulement » 2 450 dollars, avec une capitalisation boursière de 900 millions de dollars.

 

Cours Dominance Bitcoin

Le dernier franchissement de cette valeur remonte à plus de 2 ans – Source : TradingView

 

Le début d’une “Alt season” ?

L’analyste Willy Woo est convaincu que les altcoins pourraient bientôt trouver un certain renfort. Il a posté sur Twitter un graphique qui illustre la comparaison de la capitalisation des altcoins et du Bitcoin :

 

Traduction : Après tout ce carnage, les alts se dirigent peut-être vers une région de renforcement.
La ligne supérieure est le rapport entre la capitalisation des alts et du Bitcoin (une vue alternative à la dominance).
La ligne inférieure est le rapport entre le volume du marché des alts et du Bitcoin sur les exchanges.

 

À première vue, la domination du Bitcoin sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies ne semble pas être une bonne nouvelle pour les détenteurs d’altcoins. Cependant, en observant les événements similaires du passé, on peut voir que cette configuration pourrait en fait préfigurer qu’une progression des altcoins est imminente. La dernière fois que le Bitcoin a franchi la barre des 70%, sa domination a immédiatement chuté et les altcoins ont commencé à progresser.

 

Attention cependant, en connaissance de l’imprévisibilité et de la jeunesse de ce marché, on ne peut en aucun cas prédire avec certitude la suite du scénario qui nous attend. Il est tout à fait possible que le Bitcoin n’aille pas plus haut ou bien même qu’il réatteigne la barre des 95% de domination du marché. De même pour la plupart des autres cryptomonnaies, une baisse encore plus importante est toujours envisageable si le Bitcoin continu sa progression.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar