KuCoin Avis et Tuto (2022) : un large éventail d'outils pour vos cryptomonnaies

Découvrez KuCoin, l'une des plateformes d'achat de cryptomonnaies de référence qui offre également un large panel de solutions pour les faire fructifier. Surnommé « l'exchange du peuple », KuCoin promet d'offrir un service client irréprochable en plus de ses options de trading et d'investissement automatisé. Voici notre tutoriel complet ainsi que notre avis sur les différents services proposés par KuCoin.

KuCoin Avis et Tuto (2022) : un large éventail d'outils pour vos cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Cet article est écrit en partenariat avec KuCoin (en savoir plus)

  1. KuCoin, ou « l'exchange du peuple »
  2. Comment créer un compte sur KuCoin ?
  3. Comment acheter des cryptomonnaies sur KuCoin ?
  4. Le token KCS et ses avantages
  5. Comment profiter du trading sur KuCoin ?
  6. Générer des revenus passifs avec KuCoin Earn
  7. La blockchain communautaire « KCC »
  8. Notre avis sur la plateforme crypto KuCoin

KuCoin, ou « l'exchange du peuple »

Lancée en septembre 2017 par Michael Gan et Eric Don, la plateforme KuCoin veut réussir un pari : celui de rendre les cryptomonnaies accessibles à tous.

Effectivement, alors qu'il minait déjà du Bitcoin (BTC) en 2012, Michael Gan s'est rapidement rendu compte que les plateformes de revente de cryptomonnaies étaient difficiles à prendre en main, et qu'elles constituaient ainsi un barrage à l'adoption.

Les 2 compères se sont alors penchés sur la façon de résoudre cette problématique dès 2013, et KuCoin est ainsi née 4 ans plus tard, devenant l'une des plateformes de référence que l'on connaît aujourd'hui.

Totalisant quasiment un milliard de transactions et dépassant déjà les 10 millions d'utilisateurs à travers le monde, KuCoin fait aujourd'hui partie des 5 plus importantes plateformes en termes de volumes échangés quotidiennement.

KuCoin propose aujourd'hui un très large panel de services, que ce soit de l'achat de cryptomonnaies par carte bancaire à la participation au minage de Bitcoin ou d'Ether (ETH), en passant par le trading ou les solutions de rendement, chacun peut aujourd'hui y trouver son compte.

Afin de récompenser ses utilisateurs pour l'utilisation de ses outils, KuCoin propose un vaste programme de fidélisation permettant de bénéficier de réductions ou de gagner de l'argent en explorant simplement les diverses possibilités qu'elle propose.

De plus, KuCoin possède son propre token, le KCS, qui offre une multitude d'avantages à ses détenteurs, notamment 20 % de remise sur les frais de trading s’il est utilisé comme moyen de régler ces derniers.

Voyons ensemble comment s'inscrire sur KuCoin et comment faire ses premiers pas sur la plateforme dans les meilleures conditions.

Comment créer un compte sur KuCoin ?

L'inscription à KuCoin est extrêmement rapide, il vous suffit pour cela de vous rendre sur la page d'inscription, de choisir si vous préférez remplir le formulaire avec votre numéro de téléphone ou votre mail puis de valider.

Nous vous invitons à vous inscrire à KuCoin via notre lien ci-dessous, ce dernier vous permettra ainsi de bénéficier de 10 % de remise sur tous vos frais de transaction.

cryptoast logo

Découvrir KuCoin

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Vous serez ensuite automatiquement redirigé vers le tableau de bord de KuCoin, d'où vous pourrez voir où en sont vos investissements.

Tableau de bord

 

Pour tout comprendre, voici comment se répartissent ces 4 comptes et ce en quoi ils consistent :

  • Compte principal : est utilisé pour le dépôt et le retrait de cryptomonnaies, les achats par carte bancaire ainsi que les prêts sur marge. D'ici, vous pourrez envoyer vos cryptomonnaies vers le compte de trading ;[vertical-spacer]
  • Compte de trading : comme son nom l'indique, ce compte est dédié aux outils de trading de KuCoin. Il vous suffit de cliquer sur « Trade » pour être directement redirigé vers la plateforme de trading ;[vertical-spacer]
  • Compte Futures : est utilisé pour le trading de futures (contrats à terme) ;[vertical-spacer]
  • Compte financier : dédié aux outils de rendement de KuCoin, comme le staking ou n'importe quel service de KuCoin Earn.

Voyons ensuite le « Rewards hub », un système mis en place par KuCoin qui permet d'être récompensé pour toutes les actions effectuées via la plateforme. Pour y accéder, rendez-vous dans l'onglet supérieur puis cliquez sur « Rewards Hub ».

Récompenses KuCoin

 

Vous aurez ensuite ici 2 catégories disponibles, les récompenses « Basics » et les « Challenges ». Les Basics sont les plus simples, et probablement celles qui s'obtiennent le plus rapidement, puisqu'elles nécessitent des actions simples comme s'inscrire, déposer des fonds sur KuCoin, utiliser le trading spot, ou même simplement lire des articles pour approfondir ses connaissances.

Les Challenges, eux, nécessitent un certain montant financier à investir pour être débloqués. Cela peut par exemple nécessiter d'investir une certaine somme à travers le trading sur marge, le trading de contrats à terme ou via le trading Bot.

Dans les 2 cas, ces récompenses vous seront soit versées sous forme d'USDT, soit sous forme de coupon à utiliser à travers le site de KuCoin.

Comment acheter des cryptomonnaies sur KuCoin ?

Avant d'acheter des cryptomonnaies sur KuCoin, vous devez compléter un processus de vérification d'identité (KYC).

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet dédié à votre compte, puis cliquez sur « Vérification d'identité (KYC) » dans le menu déroulant.

KYC

 

Sur la nouvelle page qui s'ouvre, cliquez sur « Démarrer la vérification ». Remplissez les champs avec vos coordonnées, puis soumettez une photo de vous tenant le document manuscrit demandé avec le document d'identité de votre choix.

Vérifiez que vous avez indiqué le bon code sur le document manuscrit, puis validez cette étape.

Vos documents sont désormais en attente de validation, vous pourrez ensuite acheter des cryptomonnaies sur KuCoin dès que cela sera terminé.

Sur KuCoin, il est possible d'acheter des cryptomonnaies de 3 façons différentes. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet « Acheter des crypto-monnaies » :

  • Achat rapide : comme son nom l'indique, il s'agit là de la méthode la plus rapide pour acheter des cryptomonnaies. Cela comprend plus de 40 méthodes de paiement, dont Mastercard, Visa, PayPal ou encore les virements SEPA ;[vertical-spacer]
  • P2P : ici, il est possible d'acheter des cryptomonnaies, notamment de l'USDT, du BTC ou de l'ETH directement à d'autres utilisateurs de KuCoin ;[vertical-spacer]
  • Tierce partie : permet d'acheter un grand nombre de cryptomonnaies via une plateforme tierce. Cela vous emmènera vers un processeur de paiement externe à KuCoin.

L'interface est présentée de façon simple et claire : il suffit de choisir le montant que vous souhaitez dépenser et quelle cryptomonnaie vous souhaitez recevoir en retour.

Notez que par défaut, KuCoin propose de dépenser en dollars américains (USD), ce qui a pour effet de vous proposer automatiquement les cartes de paiement Visa et Mastercard.

Dans le champ « Je souhaite dépenser », si vous sélectionnez « EUR » (pour euro), alors il vous sera possible de payer également via virement SEPA.

achat cryptomonnaie

 

Une fois la transaction validée, la cryptomonnaie de votre choix sera rapidement disponible sur votre portefeuille KuCoin. Bien sûr, si vous préférez acheter vos cryptomonnaies via une méthode de trading, il sera nécessaire d'acheter de l'USDT.

cryptoast logo

Découvrir KuCoin

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le token KCS et ses avantages

Au cœur de l’écosystème de KuCoin, le token KCS offre une multitude d'avantages à ses détenteurs. En tant que token déflationniste, son nombre de tokens en circulation maximum est stabilisé à 100 millions d'unités via un système de burn mensuel.

Son développement et le cadre de son utilisation sont étudiés puis définis par la KCS Management Foundation, une entité qui mêle à la fois la KCC GoDAO, l'équipe de KuCoin, des investisseurs ainsi qu'une partie des détenteurs de tokens KCS. Ainsi, le token de KuCoin est structuré de façon à avoir une place centrale dans l'ensemble de son écosystème.

Le token utilitaire de KuCoin offre plusieurs avantages à ses détenteurs, parmi lesquels :

  • Accès automatique aux futures ventes de tokens sur KuCoin Spotlight ;
  • Les personnes possédant plus de 6 tokens KCS se voient remettre quotidiennement des KCS au prorata des frais de transaction de la plateforme récoltés sur la journée ;
  • Remises sur les frais de transaction et de retraits ;
  • Définition d'un statut VIP en fonction du nombre de tokens KCS détenus ;
  • Possibilité de payer les frais de transaction de KuCoin en KCS ;
  • etc.

Le statut VIP offre des remises en tant que maker et taker selon le tableau suivant :

VIP KuCoin

 

Comme indiqué dans ce tableau, le niveau VIP est calculé soit en fonction du montant de tokens KCS détenu sur les 30 derniers jours, soit du volume de transaction en BTC des 30 derniers jours, soit enfin en fonction du volume d'échange de contrats à terme en BTC, et ce également sur 30 jours.

Le statut VIP influe sur vos frais en tant que maker ou taker, ces derniers baissant graduellement du niveau 1 au niveau 12.

Notez que KuCoin applique par défaut des frais de transaction déjà plus bas que la majorité de ses concurrents. Mais il est possible de baisser ces frais de 20 % supplémentaires si vous décidez de les payer en tokens KCS.

Pour ce faire, il faudra activer l'option directement depuis l'interface de trading sur l'emplacement indiqué ci-dessous :

frais transactions KCS

 

👉 Retrouvez notre fiche dédiée au token KCS

Comment profiter du trading sur KuCoin ?

KuCoin propose plusieurs fonctions de trading que sont le trading au comptant (spot), le trading sur marge (levier), le trading de contrats à terme (futures) ainsi qu'un bot de trading permettant de générer des revenus passifs.

Actuellement, KuCoin propose plus de 600 cryptomonnaies disponibles pour le trading.

Le trading spot est assez classique, proposant des ordres market, limit, stop limit, stop market ou encore OCO.

Notez que le montant minimum pour trader dépendra de la cryptomonnaie sélectionnée. Concernant les frais, KuCoin se montre ici très compétitif par rapport à la majorité de ses concurrents avec seulement 0,1 % de frais de trading. Pour rappel, il est possible de diminuer encore davantage ces frais en possédant des tokens KCS ou en augmentant votre volume de trading mensuel.

KuCoin offre également la possibilité de faire du trading sur marge avec des leviers pouvant aller jusqu'à x10. Pour des leviers allant de x5 à x10, il sera nécessaire de sélectionner « Marge isolée » depuis l'interface de trading. La « Marge croisée » quant à elle offre des leviers allant jusqu'à x5.

Nous vous rappelons que le trading avec levier est une méthode risquée, et il est à ce titre vivement conseillé de trader avec de petits montants.

KuCoin propose également de trader directement des tokens à effet de levier x3 depuis l'onglet « Dérivés ».

Le bot de KuCoin

Passons maintenant au bot de trading proposé par KuCoin, une fonctionnalité très intéressante qui permet notamment d'automatiser certaines transactions répétitives. Un outil largement plébiscité, puisque plus de 7,6 millions de bots ont déjà été créés par les utilisateurs à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Vous pouvez le retrouver depuis l'onglet « Échanger », puis « Bot de trading ». D'ici, vous pourrez mettre en place une stratégie d'investissement totalement automatisée, où vous pourrez définir vous-même les plages d'investissement de votre choix ainsi que le montant que vous souhaitez placer.

Il peut s'agir d'une fonctionnalité particulièrement intéressante pour bâtir une stratégie de Dollar Cost Averaging (DCA), une méthode qui consiste à investir de manière régulière sur un actif (notamment le BTC) afin de lisser sa valeur sur le long terme.

Il s'agit là d'une stratégie d'investissement qui a largement fait ses preuves dans les périodes où le marché se retrouve particulièrement secoué.

Générer des revenus passifs avec KuCoin Earn

KuCoin n'est pas qu'une plateforme d'achat ou de vente de cryptomonnaies, elle constitue également une place de choix pour les investissements en cryptomonnaies, proposant un large panel d'outils que vous pourrez retrouver depuis l'onglet supérieur « Earn ».

Dans l'ordre, nous retrouvons d'abord le Crypto Lending, qui vous permet de déposer ou d'emprunter des cryptomonnaies à d'autres personnes utilisant KuCoin. Dans le cas où vous mettez des cryptomonnaies à disposition des autres utilisateurs, KuCoin vous rémunère de façon graduelle en fonction de la période de prêt et de la cryptomonnaie sélectionnée.

Vient ensuite « KuCoin Earn », une solution de rendement basée sur la méthode de staking. Ici, vous pourrez verrouiller la cryptomonnaie de votre choix soit pour une durée prédéterminée, soit de façon flexible. Les rendements sont indiqués dans la colonne « APR » et dépendent de la cryptomonnaie choisie.

Coins APR

 

KuCoin propose également des outils de staking un peu plus exotiques comme le Burning Drop, Eth 2.0 ou encore les « Promotions » qui permettent de staker un certain montant d'une cryptomonnaie à rendement provisoirement gonflé jusqu'à ce que la pool communautaire soit remplie.

L'une des fonctionnalités qui fait la singularité de KuCoin est sa partie « Spotlight ».

La plateforme sélectionne soigneusement des tokens prometteurs afin de les proposes sous forme d'Initial Exchange Offering (IEO) pour ses utilisateurs, qu'ils peuvent ensuite acheter à tarif préférentiel sur une période définie à l'aide des informations fournies comme l'allocation totale de tokens, le prix de ces derniers, de quelle manière ils seront distribués, etc.

« KuCoin Win » est un système apparenté à la loterie, où vous pouvez acheter des tickets avec des montants relativement faibles afin de tenter de gagner des lots importants. Par exemple, il est actuellement possible de gagner un lot d'une valeur de 250 dollars en achetant un ticket à 2 dollars.

Pour finir, « KuCoin Pool » et le « Cloud Mining » sont 2 outils de rendement qui consistent à faire directement participer les utilisateurs de KuCoin au minage de cryptomonnaies. Il s'agit de services qui nécessitent un processus d'inscription particulier, dont vous pouvez retrouver les informations relatives sur la page dédiée.

La blockchain communautaire « KCC »

La KCC a été créée et développée de A à Z par la communauté de KuCoin afin de résoudre les problèmes habituels rencontrés par les blockchains tels que la congestion du réseau et les frais élevés, afin de proposer aux utilisateurs de KuCoin une expérience plus pratique et moins coûteuse.

Son token natif est le KCS, le token émis par KuCoin. C'est celui-ci qui sert à payer les frais de transaction de la blockchain.

Totalement compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM), la KCC assure ainsi une interopérabilité avec le réseau Ethereum. De plus, elle allie sécurité et performance grâce au consensus de Proof-of-Staked Authority (PoSA). Ce dernier est assuré grâce aux nœuds validateurs du réseau.

La blockchain KCC intègre directement une multitude d'applications, que ce soit dans le milieu du gaming, pour des portefeuilles permettant de suivre ses investissements de façon simplifiée, ou encore pour générer des rendements grâce à des protocoles de finance décentralisée (DeFi) comme MojitoSwap ou KuSwap.

Notre avis sur la plateforme crypto KuCoin

Largement reconnu aujourd'hui comme l'un des exchanges de référence, KuCoin réussit à tirer son épingle du jeu notamment via le large éventail d'outils qu'il propose à ses utilisateurs, et ce particulièrement via sa partie « KuCoin Earn ».

On appréciera notamment le « Rewards Hub » qui récompense l'utilisateur pour le simple fait d'utiliser la plateforme, ou bien l'outil « Spotlight » qui permet de dénicher les pépites crypto de demain à des prix attractifs.

Les traders, eux, trouveront leur compte sur KuCoin à travers les ordres de trading spot, l'éventuel trading sur marge ou encore les contrats à terme.

Pour aider les novices dans leur découverte des cryptomonnaies, KuCoin propose un « Guide du débutant » qui répertorie tout ce qu'il est possible de trouver sur la plateforme avec un guide propre à chaque fonctionnalité.

Fait appréciable, la quasi-totalité du site de KuCoin est traduite en français, ce qui rend la plupart des opérations beaucoup plus simples que via bon nombre de plateformes. Il est d'ailleurs tout à fait possible de retrouver KuCoin directement sur votre portable grâce à son application mobile disponible sur Google Play ou sur l'App Store

👉 Pour en savoir davantage, retrouvez la documentation de KuCoin ainsi que l'ensemble de ses réseaux sociaux ci-dessous.

cryptoast logo

Découvrir KuCoin

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram Reddit Facebook LinkedIn YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast