Kraken lance la version bêta de sa plateforme de NFT sans frais de transaction

Kraken NFT, la plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT) développée par l'exchange Kraken, est désormais ouverte pour les personnes ayant été sélectionnées pour participer à la phase de bêta. Kraken NFT promet de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles une absence de frais de transaction pour les NFT circulant sur la plateforme.

Kraken lance la version bêta de sa plateforme de NFT sans frais de transaction

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Kraken se lance dans les NFT

Kraken, la 6e plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume échangé, a annoncé que sa plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT) était désormais ouverte sous sa phase de bêta.

Les NFT sont par définition des tokens non échangeables, qui détiennent chacun leurs propres spécificités à travers leurs propres métadonnées. Pour tout savoir sur les NFT, ce phénomène qui ne cesse de se démocratiser, nous vous invitons à lire notre page dédiée aux tokens non fongibles.

Sachez que si vous vous êtes inscrit sur la liste d'attente afin de pouvoir profiter de Kraken NFT et que vous avez été sélectionné pour y accéder, vous pouvez d'ores et déjà accéder à cette dernière via un lien reçu par mail.

Bien que les places soient désormais chères pour les plateformes de NFT, tant les leaders comme OpenSea ou Magic Eden (pour Solana) dominent le terrain, Kraken promet d'assurer des frais de transaction nuls. Une initiative qui devrait suffire à susciter de l'intérêt chez bon nombre d'investisseurs.

Effectivement, le marché des NFT se porte au plus mal, ce dernier étant étouffé à la fois sous le poids de l'effondrement du marché des cryptomonnaies, mais également de l'inflation et de l'instabilité macroéconomique mondiale. Aussi, toute mesure visant à assouplir les différents frais relatifs aux transactions est la bienvenue aujourd'hui.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter des NFT en toute simplicité

L'une des plateformes les plus sûres du monde

Plus de 60 cryptomonnaies disponibles

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

De nombreuses fonctionnalités au programme

Pour le moment, Kraken NFT prend en charge 70 collections de NFT différentes, parmi lesquelles le fameux Bored Ape Yacht Club (BAYC) et ses collections sous-jacentes. Notons que de surcroît, Kraken hébergera les NFT de la blockchain Ethereum mais également ceux de la blockchain Solana (SOL), de quoi faire de l'ombre à la place de marché Magic Eden.

Selon le communiqué, de nouvelles collections devraient continuellement être ajoutées. Toutefois, la plateforme souhaite rester discrète quant aux futurs NFT disponibles sur Kraken, mais la liste de ceux pris en charge sera actualisée dès que nécessaire.

NFT Kraken

Aperçu de la visualisation et de l'achat d'un NFT sur Kraken NFT

 

Selon un porte-parole de Kraken, les créateurs de NFT toucheront une redevance sur les œuvres échangées dont ils sont les auteurs :

« Une partie de la valeur vendue sur notre marché est reversée au créateur du contenu original. Ainsi, les créateurs sont toujours rémunérés correctement pour leur temps et leurs efforts. »

De plus, les utilisateurs de Kraken NFT seront en mesure de lister ou acheter des œuvres avec 8 monnaies différentes, mais également avec plus de 200 cryptomonnaies. Enfin, il sera possible de visualiser les collections listées sur d'autres plateformes tout en profitant de la sécurité promise par Kraken.

Sachez toutefois que si vous avez la chance de profiter à cette bêta fermée, vous devrez prendre soin de ne transférer aucun NFT non pris en charge par Kraken sur la plateforme sous peine de le voir disparaître.

👉 Dans l'actu NFT - Meta choisit Polygon pour permettre la création de NFT sur Instagram

L'une des plateformes les plus sûres du monde

Plus de 60 cryptomonnaies disponibles

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Kraken

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast