Un BTC à 350 000 dollars, impensable ? Pas pour Kraken. L’exchange a publié un rapport sur les mouvements de capitaux intergénérationnels aux États-Unis : il indique que le Bitcoin pourrait en bénéficier grandement.

 

Rapport de Kraken sur le « grand transfert de richesses »

D’ici à 2044, la génération des « Baby Boomers » va progressivement partir à la retraite et laisser sa place à deux générations de personnes actives : la génération Y (les Millenials) ainsi que la génération X. Sur cette période, les capitaux accumulés par les Boomers seront laissés aux nouvelles générations : c’est le phénomène du « grand transfert de richesses ». Le rapport de Kraken se penche sur cette période, afin de déterminer quelle sera son influence sur les crypto-actifs.

👉 Lisez notre tuto complet sur l’exchange Kraken

Selon Kraken, ce sont 70 trillions de dollars qui seront laissés par la génération des Boomers à celles qui suivent, rien qu’aux États-Unis. Les Baby Boomers ont accumulé 57% de la richesse totale du pays : autant dire que ce transfert sera capital, sans mauvais jeu de mots.

Transfert des richesses Boomers Millenials Kraken

Source : Kraken

 

Essayez Kraken

 

Un BTC à 350 000 dollars dans les années à venir ?

Mais qu’est-ce qui garantit que ces richesses seront utilisées pour acheter du Bitcoin ? Plusieurs indicateurs selon Kraken, dont un sondage de 2019. Il indiquait que 42% des 18-34 ans comptaient acheter du Bitcoin dans moins de cinq ans. Or la majorité de ce grand transfert se fera dans les dix prochaines années. On peut donc supposer que ces richesses seront donc partiellement utilisées pour acheter des cryptos.

D’où ce calcul de Kraken : si les Millenials et la génération X dépensent en moyenne 5% de cet argent hérité dans du Bitcoin, en prenant en compte des droits de succession de 2%, le prix du BTC atteindra… 350 000 dollars. Au total, ce serait plus de 970 milliards de dollars qui seraient transférés vers le BTC et qui feraient grimper son prix.

Le modèle est adaptable : si on se réfère aux prévisions les plus pessimistes de Kraken, avec un investissement de 1%, et des droits de succession de 5%, le Bitcoin arrive quand même à 67 713 dollars. Cela montre donc que ces deux générations ont un potentiel d’influence très fort sur le BTC.

 

Tout cela n’est que conjoncture de la part de Kraken, et il est bien évidemment impossible de savoir si les générations concernées achèteront effectivement du Bitcoin. Mais ce qui est certain, c’est qu’elles sont bien plus « crypto-friendly » que leurs parents, qui se méfient encore des actifs cryptographiques. Cela augure donc de bonnes choses pour l’industrie crypto dans son ensemble, à mesure que le changement de générations se fera.

👉 Suivez toute l’actualité du prix des crypto-monnaies

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments