NBA : les Kings de Sacramento pourront recevoir leur salaire en Bitcoin (BTC)
Des salaires en Bitcoin (BTC) : c’est ce que proposera prochainement le propriétaire des Kings de Sacramento aux joueurs. L’équipe de NBA reste la plus « crypto-friendly » du moment...
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les Kings de Sacramento pourront recevoir leurs salaires en Bitcoin (BTC)
La nouvelle a été annoncée par Vivek Ranadivé, le propriétaire de l’équipe. Selon Neil Jacobs, qui est connu pour ses interventions auprès de Café Bitcoin, le responsable des Kings de Sacramento étendra les salaires en Bitcoin à tous les employés :
BREAKING: Chairman of the Sacramento Kings:
"I'm going to announce in the next few days that I'm going to offer everyone in the Kings organization, they can get paid as much of their salary in #bitcoin as they want, including the players." - @vivek@SacramentoKings
@NBA— Neil Jacobs (@NeilJacobs) April 5, 2021
« Je vais annoncer dans les prochains jours que j’offre à tous les membres de l’organisation Kings de recevoir tout ou partie de leur salaire en Bitcoin, y compris les joueurs. »
👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Les Kings : la plus « crypto-friendly » des équipes de sport ?
C’est loin d’être la première fois que les Kings de Sacramento montrent leur intérêt pour le Bitcoin. Dès 2014, ils avaient commencé à accepter le BTC pour le paiement des produits destinés aux fans. En 2019, ils étaient allés plus loin et avaient proposé un token, le KingsToken. On notera aussi qu’il y a un peu plus d’un an, les Kings de Sacramento avaient lancé une plateforme d’enchères utilisant la blockchain d’Ethereum.
Bien que les Kings aient été précurseurs en matière d’adoption du Bitcoin et de la blockchain, ils ne sont maintenant plus seuls. Les « fans tokens » sont arrivés sur le devant de la scène en 2020, en particulier dans le milieu du football.
Par ailleurs, le jeu de cartes NBA à collectionner « Top Shot » a suscité un grand engouement en début d’année 2021, avec des records de prix. Il est ainsi toujours en tête du classement des ventes de NFT par volume, avec 4,4 millions de dollars de ventes, selon les données de CryptoSlam.
? A lire à ce sujet : Le mastodonte des NFTs Dapper Labs (NBA Top Shot) lève 305 millions de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌