Des joueurs de Call of Duty se font voler leurs Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Des joueurs de Call of Duty ont été victimes de vols de Bitcoin après avoir installé des logiciels de triche, notamment Phantom Overlay. Selon Vx Underground, des millions de comptes auraient été infectés.

Des joueurs de Call of Duty se font voler leurs Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Les joueurs de Call of Duty se font drainer leurs Bitcoins

Selon Vx Underground, une firme spécialisée dans la cybersécurité et la détection de malwares, de nombreux joueurs de Call of Duty se sont plaints de vols de Bitcoin après avoir acheté et installé des logiciels de triche, notamment Phantom Overlay, ou après avoir installé des logiciels tiers.

« Les utilisateurs concernés ont commencé à signaler avoir été victimes de vols de cryptomonnaies – leurs portefeuilles Electrum BTC ont été vidés. Nous n'avons aucune information sur le montant d'argent volé, » indique le communiqué de Vx Undeground.

👉 Gardez vos cryptomonnaies à l'abri avec le Ledger Nano S

« Au cours des derniers jours, nous avons pris connaissance de logiciels malveillants ciblant les joueurs ! Plus précisément, un acteur menaçant actuellement non identifié utilise un infostealer pour cibler les individus qui trichent (Pay-to-Cheat) dans les jeux vidéo. »

Selon un post Telegram de Phantom Overlay, il s'agirait là de « la plus grande campagne de malware dans l'histoire du gaming et de la triche ». Des centaines de milliers de personnes ayant téléchargé des logiciels de triche auraient, en parallèle de s'être fait voler leurs BTC, également vu leurs mots de passe enregistrés dans leurs navigateurs fuiter.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Activision Blizzard veut faire la lumière sur l'affaire

Activision Blizzard, la société derrière Call of Duty et l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, coopérerait avec Phantom Overlay dans le cadre de l'affaire afin de mieux comprendre comment les joueurs ont été impactés par cette attaque massive, selon un autre message Telegram de PhantomOverlay.

« Ils nous aideront à aider des millions d'utilisateurs infectés sur des services plus importants tels que Discord ou des services pour d'autres sociétés de jeux utilisant leurs connexions. »

Selon Vx Underground, le malware aurait infecté environ 3,7 millions de comptes Battle.net, plus de 560 000 comptes Activision, environ 117 000 comptes Elite PVPers, presque 573 000 comptes UnKnoWnCheaTs et un peu moins de 1 400 comptes PhantomOverlay.

👉 Dans l'actu du BTC – Ethereum plus sécurisée que Bitcoin ? – C'est ce qu'affirme Consensys (MetaMask) dans une lettre à la SEC

Interrogé par nos confrères de Decrypt, un porte-parole d'Activision Blizzard assure que les serveurs de la firme sont sûrs et qu'aucune brèche n'a eu lieu de leur côté :

« Il a été affirmé que certaines informations d'identification de joueurs dans l'ensemble de l'industrie pourraient être compromises par des logiciels malveillants téléchargés ou utilisés. Les serveurs d'Activision Blizzard restent sécurisés et non compromis. Notre priorité est toujours la sécurité des comptes des joueurs. »

Cependant, les utilisateurs de logiciels de triche ne sont pas les seuls concernés. Selon Vx Undeground, des individus ont également vu leurs informations fuiter ou leurs BTC évaporés après avoir utilisé des logiciels tiers tels que des VPN ou des outils pour réduire la latence en jeu. Le montant total des Bitcoins volés n'a en tout cas pas été communiqué.

Le cours du Bitcoin est en hausse de 0,3 % sur les dernières 24 heures, et le BTC s'échange actuellement à un peu plus de 70 140 dollars.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Decrypt

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
farfadaY

Un réel plaisir que cela leur arrive hahaha tu cheat tu sert a rien et ça te coûte tes btc 😍 un génie celui qui a fait ça merci a lui

R j

Karma

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit