John McAfee abandonne son projet GHOST, le cours du token s'effondre
Quatre mois après le lancement de son projet de cryptomonnaie GHOST, John McAfee quitte le navire. Le cours du jeton plonge aussitôt.
John McAfee renonce...
Dans un récent tweet, John McAfee, ardent défenseur des cryptomonnaies, a annoncé son retrait de son projet crypto centré sur le respect de la vie privée, GHOST.
« J'abandonne le projet GHOST. La direction est incapable de réussir le projet. Cela échouera sans aucun doute. J'ai essayé d'expliquer les principes fondamentaux de la gestion, mais ils sont tombés dans l'oreille d'un sourd. Mes excuses à ceux que j'ai induits en erreur. Désolé »
En effet, il semble que McAfee ait de gros problèmes de communication avec l'équipe actuelle de direction du projet. D'ailleurs, un porte-parole du projet Ghost aurait diffusé ce message sur Telegram juste après la publication de McAfee :
« GHOST est un projet décentralisé open source. John peut aider à commercialiser GHOST auprès de son réseau ou non, mais cela n'affecte en rien la blockchain de GHOST. John n'est en aucun cas impliqué dans les opérations quotidiennes, et n'a jamais été impliqué dans la technologie ou la construction de GHOST ».
Il est fort douteux que McAfee ait l'intention d'aider de quelque manière que ce soit au développement de ce projet. Il a même déjà prévu d'enlever le tatouage Ghost qu'il s'était fait faire pour démontrer son changement de cap. En attendant, le cours du jeton est déjà victime de la désertion de son initiateur.
...et laisse le GHOST à bout de souffle.
Moins de sept heures après l'annonce de McAfee, le cours du jeton a chuté de plus de 75%, passant de 0,81$ à 0,2$. Au moment où nous écrivons ces lignes, le GHOST se négocie à 0,28$ sur HitBTC.
Évolution du prix de GHOST ces dernières heures - TradingView - GHOST/USDT
Ayant atteint une capitalisation totale de 24 millions de dollars en juin dernier, celle-ci ne représente plus que 4,6 millions de dollars aujourd'hui. Avant l'annonce, elle était encore évaluée à 9,2 millions de dollars.
Il sera assurément difficile pour le projet de remonter la pente. Malgré les belles paroles de l'équipe chargée de son développement, l'annonce de McAfee assène très certainement le coup de grâce au token GHOST.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌