La MNBC de Jamaïque entre dans une nouvelle phase

Le projet de MNBC de la Jamaïque avance rapidement. En mars dernier, le pays avait choisi son partenaire pour l’émission d’une monnaie numérique de banque centrale : eCurrency Mint. L’entreprise irlandaise se spécialise dans le chiffrement, et elle est devenue la partenaire de la Banque de Jamaïque.

Quelques mois plus tard, une nouvelle annonce de la banque centrale de Jamaïque révèle que les premières pièces de sa MNBC ont été frappées. Au total, ce sont 230 millions de dollars jamaïcains (1,5 million de dollars américains (USD) environ) qui seront distribués au cours du projet pilote.

👉 Plus d’infos sur les monnaies numériques de banque centrale (MNBC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

2022 en ligne de mire

Pour l’instant, la MNBC de Jamaïque ne sera distribuée qu’à des institutions financières et des fournisseurs de service de paiement autorisés. Cette phase de test s’achèvera en décembre prochain. Le ministre des Finances, Nigel Clarke, a par ailleurs confirmé que les amendements législatifs nécessaires à l’introduction de cette monnaie numérique auront lieu d’ici à la fin de l’année fiscale.

L’appellation, le logo et le slogan de la MNBC de Jamaïque ont été soumis à un concours public. Le gagnant – et donc le nom du dollar jamaïcain numérique – sera annoncé prochainement.

La monnaie numérique de banque centrale ne repose pas sur les technologies blockchain. C’est notable, car la grande majorité des projets de MNBC (88 %) dans le monde font usage de la blockchain. Sans doute est-ce une des raisons de la rapidité avec laquelle la Jamaïque est en train d’émettre sa MNBC.

👉 A lire également – L’Union monétaire des Caraïbes orientales lance officiellement sa monnaie numérique, le DCash

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
sarcome

Du coup, quelle est la différence entre une MNBC qui n'est pas basée sur la blockchain et une version numérique d'une monnaie existante que l'on manipule dans notre e-banking?