Jack Dorsey lance son hardware wallet Bitcoin (BTC) « Bitkey » dans une centaine de pays

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a lancé son propre portefeuille matériel Bitcoin nommé « Bitkey » via sa société de traitement des paiements financiers, Block Inc. Découvrez comment Bitkey fonctionne et comment il offre une solution innovante et sécurisée pour la gestion des Bitcoins, avec un aperçu de son système de multisignature 2/3.

Jack Dorsey lance son hardware wallet Bitcoin (BTC) « Bitkey » dans une centaine de pays

Jack Dorsey lance son hardware wallet « Bitkey »

Block Inc., la société de traitement des paiements financiers cofondée par Jack Dorsey, le créateur de Twitter, a lancé son hardware wallet exclusivement dédié au Bitcoin, baptisé « Bitkey », ce jeudi.

Qu'est-ce que Block Inc. ? À l'initiative de Square, qui commercialise des terminaux de paiements, et de Cash App, une plateforme de service financier, Block est aussi très engagé dans la communauté Bitcoin. En 2023, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 5,62 milliards de dollars, dont 45 millions de dollars de revenus en Bitcoin, et a vendu pour plus de 2,42 milliards de BTC à ses clients.

Même Elon Musk, propriétaire de X, s'est joint au lancement de Bitkey. Il a beaucoup fait réagir parmi les internautes en reprenant maladroitement la célèbre expression « Pas tes clés, pas tes Bitcoins », en la transformant en « Pas tes clés, pas ton portefeuille ».

👉 Pour aller plus loin - Wallet Bitcoin : Les 12 meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos BTC en 2023

Cette expression est couramment utilisée par la communauté pour rappeler que conserver ses cryptomonnaies sur les plateformes d'échange expose au risque de les perdre en cas de malveillance ou de faillite de la plateforme. En quelque sorte, elle justifie l'utilisation d'un portefeuille matériel en mettant en évidence que si nous ne possédons pas les clés privées de nos portefeuilles, alors nous ne possédons pas véritablement nos BTC.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Quelles sont les caractéristiques du wallet ?

Ce portefeuille innovant se caractérise par un système de multi-signature 2/3, c'est-à-dire un portefeuille qui a besoin de la signature d'au moins 2 clés sur les 3 pour valider une transaction. Bitkey est composé d'une clé dans l'application mobile, une clé dans le portefeuille matériel et une clé dans un serveur.

Le portefeuille physique Bitkey fonctionne en tandem avec l'application mobile. Il se déverrouille grâce à une empreinte digitale et se connecte au téléphone via la technologie NFC, éliminant ainsi les risques liés à une connexion à un ordinateur. Les 2 clés permettent de co-signer les transactions et d'ajuster les paramètres de sécurité.

👉 À lire aussi dans l'actualité : « Des richesses énormes à l’étranger » – Changpeng Zhao forcé de rester aux États-Unis

Bitkey offre la possibilité de définir un montant maximal de transfert quotidien. Au-delà de cette limite, les transactions seront signées par la clé de l'application mobile et la clé du serveur, réunissant ainsi les 2 signatures minimum.

bitkey-how-it-works-keys

Le serveur qui garde la 3e clé est géré par Block. Il remplit principalement 2 fonctions : permettre l'envoi de Bitcoin en dessous de la limite définie sans avoir besoin du Bitkey avec soi, et faciliter la récupération d'une ou des 2 clés en cas de perte. Block précise :

« Les clients ont le contrôle sur 2 des 3 clés en utilisant l'application mobile et l'appareil matériel. Block, la société qui construit Bitkey, gère la troisième clé afin d'aider les clients à récupérer l'accès à leurs fonds en cas de perte d'une — voire des 2— de leurs clés, et de cosigner des transactions jusqu'à une limite préautorisée par le client, lui permettant ainsi de garder son matériel et son téléphone séparés pour les petites transactions. »

Bitkey est déjà disponible en précommande, à 145 € hors taxes et frais de livraison, avec une livraison prévue en février 2024.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bitkey

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)