Cet article est écrit en partenariat avec Invictus (en savoir plus)

Invictus Capital, une plateforme pour faciliter l'investissement

Ces trois derniers mois ont été pour le moins intenses sur le marché des cryptomonnaies. Après une première jambe haussière fulgurante, le Bitcoin (BTC) est retourné chercher un peu en dessous des 30 000 dollars en fin du mois de juillet 2021. En moins de trois mois, la reine des cryptomonnaies a déjà dépassé son record des historiques, inscrivant un nouveau plus haut à 67 270 $.

Parmi les investisseurs du secteur, nombreux sont ceux qui se sont questionnés : faut-il racheter du Bitcoin ou faut-il attendre qu'il descende plus bas ? Ou encore, faut-il vendre maintenant ou va-t-il continuer de monter plus haut ? Tant de questions qui finissent par vous créer des nœuds dans le cerveau.

Fort heureusement, il existe des solutions d'investissements qui ont fait leurs preuves et qui permettent à leurs utilisateurs de ne plus se soucier de la volatilité des prix du marché. C'est le cas d'Invictus Capital, une plateforme proposant un catalogue de fonds d'investissement dynamiques et diversifiant pour votre portefeuille.

« Nous avons créé une plateforme d'investissement juste et inclusive en combinant les compétences de nos ingénieurs blockchain, de nos experts en machine learning, de nos entrepreneurs et de nos designers, » Daniel Schwartzkopff, PDG d'Invictus Capital.

Invictus Capital est une société fondée en Afrique du Sud - dont le nom fait référence au fameux film Invictus, réalisé par Clint Eastwood. L'équipe est composée de chercheurs, d'analystes, d'ingénieurs et d'experts du monde des cryptomonnaies dont l'objectif est de proposer un produit toujours plus performant, adaptatif et sécurisé.

Malgré la baisse de près de 40% qu'a imprimé Bitcoin sur le second trimestre de l'année 2021, passant d'environ à 58 000 $ en début avril à 35 600 $ en fin juin, les fonds indiciels d'Invictus ont su maintenir leur cap. Le rendement moyenné de l'ensemble des sept fonds d'Invictus est resté haussier de 9,85% sur cette même période, soit un rendement annualisé de 45,61%.

👉 Pour vous faire votre propre avis, retrouvez le dernier rapport trimestriel de performances d'Invictus 

Un outil tout-en-un pour diversifier votre portefeuille

L'objectif d'Invictus Capital est de créer une plateforme facile à prendre en main, ergonomique et accessible à tous. Avec seulement 100 dollars, leurs clients ont la possibilité de se créer un portefeuille numérique, de le constituer à leur convenance et de retirer leurs fonds quand ils le souhaitent. À date, Invictus Capital s'occupe de plus de 18 000 investisseurs répartis sur 150 pays et possède près de 140 millions de dollars sous gestion.

Tous les fonds d'investissement proposés par Invictus sont un produit indiciel basé sur la blockchain et tokénisés. Ils reposent sur un algorithme de « data science » (i.e science des données) pensé pour en optimiser les rendements. De surcroît, ils sont sécurisés grâce à la technologie de la blockchain.

Page d'accueil de la plateforme d'Invictus Capital - Source : Site Internet Invictus Capital

 

Actuellement, Invictus propose 7 produits d'investissements différents. On retrouve évidemment le Crypto20 (C20), un fonds indiciel offrant une exposition à 20 des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché. Mais surtout, le Crypto10 (C10), dont nous avons déjà présenté le fonctionnement auparavant sur Cryptoast. Celui-ci est une amélioration de son prédécesseur et est doté d'un algorithme intelligent lui permettant de faire évoluer sa répartition selon les évolutions du marché.

Un autre produit concerne les cryptomonnaies, c'est le Bitcoin Alpha (IBA). Son objectif est de surperformer le BTC en s'appuyant sur des options de vente hors des cours ainsi que des stratégies de lending.

Ensuite, Invictus propose un produit de type capital-risque : Hyperion VC (IHF). Celui-ci est conçu pour fournir aux détenteurs de tokens une exposition à plusieurs projets innovants et prometteurs évoluant dans l'industrie de la blockchain. À noter qu'investir sur l'IHF est considéré comme plus risqué que sur l'IBA, le C20 ou le C10.

Il est également possible de se décorréler de la volatilité des actifs numériques en achetant des tokens IML, du fonds Margin Lending. Avec ses rendements annualisés supérieurs à 10%, ce produit est basé sur le lending d'USD et de stablecoins adossés au dollar via des plateformes de finance décentralisée (DeFi) adaptées.

Pour finir, les deux autres fonds proposés par Invictus seront fermés pour le prochain trimestre à venir. Ils permettaient notamment de s'exposer au marché des métaux via l'or et aux entreprises innovantes du secteur des énergies renouvelables.

👉 Retrouvez notre présentation du fonds indiciel Crypto10 (C10) d'Invictus

Les rôles du tokens ICAP

La plateforme d'Invictus dispose d'un token communautaire portant le ticker ICAP. Son objectif est de récompenser les investisseurs téméraires et de les encourager à mettre en avant le projet.

Les utilisateurs d'Invictus ont la possibilité de staker leurs tokens de fonds (par exemple, le C10) pour une période aussi courte qu'un mois. En échange, la plateforme rétribue des récompenses en tokens ICAP.

De plus, Invictus a mis en place un programme appelé « buy and burn ». Tous les mois, 10% des revenus générés par les différents produits d'investissement sont utilisés pour acheter des ICAP sur les marchés secondaires. Par la suite, ceux-ci sont brulés et donc sortis du circuit. Ce mécanisme désinflationniste permet d'abaisser la quantité totale d'ICAP disponible et en circulation sur les marchés.

En bref, plus le nombre de personnes investissant dans les fonds d'Invictus augmente, plus les revenus générés sont élevés et donc, plus la quantité de tokens brulés aussi. Ce mécanisme, lié à l'utilisation de la plateforme, aide sur le long terme le cours du token ICAP.

Enfin, Invictus prévoit de développer un système de gouvernance. Cela permettra aux détenteurs de tokens ICAP de contribuer au développement d'Invictus en participant aux choix importants, tels que les nouveaux produits, les modifications des frais, etc.

Notre avis sur les produits d'Invictus Capital

Le marché des cryptomonnaies est réputé pour sa volatilité, et ses derniers mois nous l'ont encore prouvé. Malgré une croissance exponentielle sur les dix dernières années, les variations de prix à court terme se sont avérées décourageantes et rebutantes pour certains. À ce titre, la solution d'Invictus Capital semble être une alternative raisonnable pour ce profil d'investisseur.

De surcroît, l'équipe d'Invictus n'a de cesse d'essayer de se renouveler pour rester à la page des nouvelles tendances du marché. Leur dernier projet en est la preuve. Le Yield Vault est une solution supplémentaire permettant aux utilisateurs de faire travailler leurs actifs numériques. Il suffit simplement de les déposer pour commencer à générer des intérêts réguliers dessus.

Yield Vault Invictus

Taux d'intérêts proposés par le Yield Vault d'Invictus Capital - Source : Site Internet Invictus Capital

 

Bien entendu, ces rendements ne sont pas les mêmes que ceux que vous pourrez trouver sur certains protocoles décentralisés. Toutefois, la plus-value apportée par Invictus réside principalement dans la gestion de vos cryptomonnaies et du risque associé au yield farming.

De même pour la rentabilité des fonds indiciels basés sur des cryptomonnaies, à savoir le Crypto10, le Crypto20 ou le Bitcoin Alpha. C'est pourquoi cette solution est très adaptée aux débutants ou aux investisseurs frileux, ne souhaitant pas s'exposer directement au marché et au risque de tout perdre, et ne désirant pas gérer eux-mêmes leur allocation.

Enfin, tout service implique sa répartie, et celle-ci se calcule en frais de gestion. Ils sont évidemment à prendre en considération si vous souhaitez investir sur l'un des fonds d'Invictus. Invictus est très transparent à ce sujet et vous pouvez retrouver tout le détail sur les fiches récapitulatives de chaque produit disponible directement sur leur site Internet.

👉 Rejoindre la communauté française d'Invictus Capital sur Telegram

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Discord Telegram Facebook Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments