Les investisseurs professionnels d’Europe adoptent les cryptomonnaies

Un nouveau sondage indique que les investisseurs professionnels européens sont de plus en plus intéressés par les cryptomonnaies. Une majorité en possède ainsi déjà, ou bien prévoit d’en acheter à l’avenir.

Les investisseurs professionnels d’Europe adoptent les cryptomonnaies

Les habitudes des investisseurs professionnels européens

L’étude a été élaborée en partenariat avec des entreprises d’ampleur, dont SDX, Blocksize Capital, Nexo Blockfi et BitMain. Les fonds examinés représentent 719 milliards de dollars, soit plus du double du market cap du secteur des cryptomonnaies dans son ensemble.

36% des investisseurs interrogés possèdent déjà des actifs liés à la blockchain. Cela comprend des cryptomonnaies, des stablecoins, des security tokens, des titres financiers ou fonds liés au secteur. Au total, ces investissements représentent 6 milliards de dollars, soit 2% du market cap des actifs numériques.

Sur les 64% qui n’ont pas investi dans ce type d’actifs, 39.29 comptent cependant le faire. Si l’on additionne tout cela, on obtient donc ce chiffre : 61.15% des investisseurs professionnels européens détiennent déjà des actifs numériques liés à la blockchain ou comptent en acheter. Une intention d’achat n’est bien sûr pas aussi solide qu’un achat réel, mais cela montre quand même une certaine tendance de la part des investisseurs.

👉 Lisez aussi : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Bitcoin et Ether dominent

Sans grande surprise, c’est le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) qui dominent dans les portfolios des investisseurs professionnels européens. Le BTC représente 88% des investissements dans des actifs liés à la blockchain, et l’ETH représente 75%. Le rapport note cependant une percée des security tokens : les personnes qui comptent investir placent en effet ces derniers en seconde position, devant l’ETH.

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le rapport explique également qu’en Europe, c’est la région englobant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse qui est pour l’instant la plus dynamique, en particulier pour les contrats à terme.

« [La région] est un des points de rencontre principaux en termes d’innovation blockchain, grâce à des régulations qui favorisent les entrepreneurs, des afflux de capitaux de la part d’investisseurs, et des accès bancaires pour les entreprises cryptos. »

Le rapport indique aussi que les investisseurs détiennent des cryptomonnaies dans un but spéculatif, afin de « devancer » Wall Street, et le moment où d’autres investisseurs de grande ampleur rejoindront le marché. Cela correspond à une tendance observable depuis plusieurs mois, où l’on assiste à un afflux des investisseurs institutionnels dans la sphère crypto, notamment avec la percée de Grayscale.

👉 À lire : 25% des investisseurs institutionnels détiendraient du Bitcoin

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai