Les habitudes des investisseurs professionnels européens

L’étude a été élaborée en partenariat avec des entreprises d’ampleur, dont SDX, Blocksize Capital, Nexo Blockfi et BitMain. Les fonds examinés représentent 719 milliards de dollars, soit plus du double du market cap du secteur des cryptomonnaies dans son ensemble.

36% des investisseurs interrogés possèdent déjà des actifs liés à la blockchain. Cela comprend des cryptomonnaies, des stablecoins, des security tokens, des titres financiers ou fonds liés au secteur. Au total, ces investissements représentent 6 milliards de dollars, soit 2% du market cap des actifs numériques.

Sur les 64% qui n’ont pas investi dans ce type d’actifs, 39.29 comptent cependant le faire. Si l’on additionne tout cela, on obtient donc ce chiffre : 61.15% des investisseurs professionnels européens détiennent déjà des actifs numériques liés à la blockchain ou comptent en acheter. Une intention d’achat n’est bien sûr pas aussi solide qu’un achat réel, mais cela montre quand même une certaine tendance de la part des investisseurs.

👉 Lisez aussi : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Bitcoin et Ether dominent

Sans grande surprise, c’est le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) qui dominent dans les portfolios des investisseurs professionnels européens. Le BTC représente 88% des investissements dans des actifs liés à la blockchain, et l’ETH représente 75%. Le rapport note cependant une percée des security tokens : les personnes qui comptent investir placent en effet ces derniers en seconde position, devant l’ETH.

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ETH sur Binance »

Le rapport explique également qu’en Europe, c’est la région englobant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse qui est pour l’instant la plus dynamique, en particulier pour les contrats à terme.

« [La région] est un des points de rencontre principaux en termes d’innovation blockchain, grâce à des régulations qui favorisent les entrepreneurs, des afflux de capitaux de la part d’investisseurs, et des accès bancaires pour les entreprises cryptos. »

Le rapport indique aussi que les investisseurs détiennent des cryptomonnaies dans un but spéculatif, afin de « devancer » Wall Street, et le moment où d’autres investisseurs de grande ampleur rejoindront le marché. Cela correspond à une tendance observable depuis plusieurs mois, où l’on assiste à un afflux des investisseurs institutionnels dans la sphère crypto, notamment avec la percée de Grayscale.

👉 À lire : 25% des investisseurs institutionnels détiendraient du Bitcoin

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments