Intelligence artificielle en France : Mistral AI va lever 450 millions d’€ pour concurrencer Open AI
L’entreprise française Mistral AI est sur le point de lever 450 millions d’euros pour développer son modèle d’intelligence artificielle. Faisons le point sur ce tour de table mené par Andreessen Horowitz (a16z).
Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros
La startup française Mistral AI développant son propre modèle d’intelligence artificielle générative et sur le point de réaliser une impressionnante levée de fonds d’environ 450 millions d’euros.
Selon les propos de nos confrères de Bloomberg, celle-ci est menée par le célèbre fonds d’investissement Andreessen Horowitz (a16z). Les détails précis de l’accord n’ont pas encore été rendus publics, mais a16z aurait justement réuni 325 millions d’euros de capitaux privés, tandis que les sociétés Nvidia et Salesforce auraient accordé une dette convertible de 120 millions d’euros.
Ainsi, ce tour de table porterait la valorisation de l’entreprise à 2 milliards de dollars.
👉 Dans quelles cryptomonnaies investir pour s’exposer à l’intelligence artificielle ?
Parmi les cofondateurs de l’entreprise, nous comptons Timothée Lacroix et Guillaume Lampe, ayant occupé des postes chez Meta, Arthur Mensch, qui de son côté a travaillé chez Google DeepMind.
En outre, Cédric O, ex-secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a rejoint l’entreprise en mai dernier en tant que conseiller. Ce dernier devrait d’ailleurs vendre 1 million d’euros d’actions dans le cadre de cet accord, selon Bloomberg. Les 3 cofondateurs devraient également céder un pourcentage de leurs parts.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainCe n’est pas la première fois que Mistral AI réalise une levée de fonds d’envergure. En juin dernier, elle avait ainsi levé 105 millions d’euros, notamment auprès du célèbre entrepreneur français Xavier Niel et Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google.
Avec ce tour de table, Mistral AI pourrait ainsi disposer de plus de moyens pour tenter de concurrencer des géants du secteur, tel qu’OpenAi par exemple, et devenir un leader de l’intelligence artificielle en France et en Europe.
👉 À lire également — « Une menace pour l’humanité » — Un projet d’IA secret de Sam Altman à l’origine de son licenciement d’OpenAI ?
Source : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
