Huobi wallet intègre les tokens et dApps des cryptos MakerDAO et Compound

Huobi

 

Dans un communiqué publié hier, le géant des échanges de monnaies virtuelles Huobi a annoncé l’intégration des tokens et applications décentralisées (dApps) de deux projets cryptos : MakerDAO et Compound. Leurs écosystèmes sont maintenant pris en charge par le portefeuille Huobi. A l’échelle globale, le groupe compte se lancer de manière plus poussée dans la finance décentralisée (DeFi).

 

Nouveaux tokens et dApps pour Huobi wallet

Livio Weng, le directeur de Huobi global, s’est félicité de l’ajout de ces deux projets. Il explique le positionnement de l’entreprise : “Nous pensons que la technologie blockchain a un énorme potentiel, pas seulement pour les crypto-monnaies, mais aussi pour fournir de meilleurs services et produits financiers au public. Compound et MakerDAO partagent cette vision, c’est pourquoi nous sommes heureux de les soutenir.

Ce n’est pas la première fois que le portefeuille Huobi ajoute des dApps. Il soutient déjà officiellement les applis décentralisées de l’Ethereum (ETH), Eos (EOS), Tron (TRX) et Ontology (ONT). Le wallet prend par ailleurs en charge 14 cryptodevises et 8 stablecoins.

 

MakerDAO et Compound, c’est quoi ?

Le projet Maker rassemble trois éléments : un token “classique” appelé MKR, un stablecoin appelé DAI, et un système d’applications décentralisées, appelé CPD Portal. Maker propose une organisation décentralisée et autonome (DAO) : c’est-à-dire un système qui fonctionne de manière automatique, sans avoir à passer par des vérifications opérées par des humains. Le projet a récemment annoncé un partenariat avec Monolith. Cette association permet à la crypto DAI d’être dépensée dans les commerces du Royaume-Uni qui acceptent la carte VISA.

De son côté, Compound propose également une plateforme de développement d’applications décentralisées, qui sont centrées autour de la finance. Le projet se spécialise notamment dans l’emprunt et le prêt de capitaux. Il utilise un token, le Compound Coin (COMP). Compound est considéré comme l’héritier de MakerDAO, dont il s’est fortement inspiré.

 

Selon le directeur de Compound Robert Leshner, ce type de projet permettra de faciliter l’accès aux services financiers : “Les applications décentralisées et transparentes sont le futur de la finance, elles produiront un monde plus riche et plus connecté. Mais jusque là, il a été difficile d’utiliser et d’accéder à ces dApps. Huobi wallet permet à la finance décentralisée d’être plus accessible – et cela peut potentiellement changer notre société.” Les services de finance décentralisée sont en effet une priorité pour le groupe Huobi, qui devrait continuer à intégrer des projets de ce type à l’avenir.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar